Un smartphone Samsung inconnu est apparu sur les listes de modèles à venir de nos confrères SamMobile portant le numéro de modèle SM-G715F. S’écartant des schémas de numérotation actuels de Samsung, il est difficile de déterminer le type d’appareil qui se cache derrière.
C’est la période de l’année où nous pouvons commencer lentement à nous faire une idée des appareils que Samsung a prévu pour l’année prochaine. Pour le premier semestre de 2020, nous prévoyons un certain nombre d’appareils comme les Galaxy S11, un second Fold et la prochaine itération de la populaire série A.
Ces dernières semaines, nous avons également eu vent du projet de Samsung de lancer un Galaxy Note abordable et peut-être une sorte de « S10 Lite ». Nous avions déjà remarqué qu’il y avait tellement de chevauchements entre certains de ces nouveaux appareils et que nous ne savons pas comment Samsung compte s’organiser avec ces modèles. Et maintenant, les choses sont devenues encore plus floues.
Les membres de GalaxyClub ont confirmé l’existence d’un appareil portant le numéro de modèle SM-G715F. Les détails concernant ce smartphone restent très limités pour le moment, bien que deux versions différentes semblent exister: le SM-G715F international et le SM-G715FN européen. L’appareil est en cours de test avec Android 10, laissant présager une sortie quelques temps après le lancement du Galaxy S11.
Le numéro de modèle SM-G715 ne correspond à aucun des schémas de nommage existants de Samsung, mais présente des similitudes avec le prochain Galaxy A71, également appelé SM-A715. Cela ne nous dit rien, bien sûr, et à moins d’espérer une sorte de Galaxy S11 Mini au vu de l’utilisation de la lettre G comme chez les Galaxy S, nous ne pouvons fournir aucune réponse sensée à la question de savoir ce qu’est le SM-G715.
Le SM-G710 a été lancé sous le nom de Galaxy Grand 2 en 2014, mais il est difficile de croire que Samsung va faire revivre cette vieille gamme de produits. Jusqu’à l’apparition de plus de spécifications ou de fonctionnalités, nous allons simplement devoir accepter le fait que Samsung pourrait s’aventurer dans un nouveau territoire en 2020, avec davantage d’appareils ou de produits dérivés ne respectant pas les modèles utilisés ces dernières années.