Encore une fois, Samsung est le principal fournisseur de panneaux OLED pour l’iPhone d’Apple. La société basée à Cupertino a récemment lancé ses nouveaux iPhone et travaille maintenant dur pour vendre autant d’unités que possible. Il semble que la demande pour les nouveaux appareils soit forte, car Samsung augmenterait l’offre en écrans OLED pour les iPhone les plus récents. Selon les rapports, Samsung Display devrait désormais expédier jusqu’à 50 millions de panneaux d’affichage OLED pour iPhone au cours du deuxième semestre de cette année.
La filiale de fabrication d’écrans de Samsung est actuellement le principal fournisseur de panneaux OLED pour Apple. Elle représente 90% de toutes les fournitures OLED pour iPhone, y compris les nouveaux modèles tels que les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max. Les modèles avec écrans LCD ont des panneaux en provenance de LG Display et Sharp. Apple a également intégré LG Display en tant que fournisseur d’écrans OLED.
Ce dernier fournit une fraction des panneaux OLED pour l’iPhone 11 Pro Max. Le rapport indique que Samsung Display a fourni 22.2 millions d’écrans OLED à Apple au troisième trimestre, qui s’est terminé en septembre. Sur le seul mois de septembre, 9.9 millions d’unités ont été expédiées, soit une augmentation de 40% par rapport aux 6.9 millions d’unités initialement prévues.
Samsung Display devrait désormais livrer 9.8 millions d’unités et 5 millions d’unités en octobre et novembre respectivement. En ajoutant l’offre prévue pour le mois de décembre, le nombre total de panneaux expédié à Apple cette année pourrait atteindre 50 millions. La demande accrue pour l’iPhone 11 joue également en faveur de Samsung. Si le dernier produit phare d’Apple se débrouillait bien, le groupe bénéficiera de revenus et de bénéfices d’exploitation supérieurs pour sa filiale affichage.