Samsung a déjà commencé le développement des appareils de 2020 avec les Galaxy S11 ou le prochain Galaxy Fold, mais il ne faut pas oublier la gamme Galaxy A. La firme a déposé les noms de sa prochaine série Galaxy A cet été, en plus de celle de la série Galaxy A 2021. Si l’on connait le premier et le plus haut de gamme de la série avec le Galaxy A91, le modèle intermédiaire est, lui, aussi en préparation.
Et cela a du sens, compte tenu de l’efficacité des téléphones de la série Galaxy A 2019 sur divers marchés. Le segment des smartphones phares a ralenti ces dernières années, tandis que le segment du milieu de gamme a pris de l’ampleur. Si Samsung envisage de lancer le Galaxy A51 avant le Galaxy S11, la présence d’Android 10 à bord constituerait un excellent attrait pour de nombreux consommateurs.
En fait, Android 10 pourrait être l’un des points forts du A51, car l’entrée dans Geekbench indique qu’il fonctionne avec le processeur Exynos 9611 qui alimente le Galaxy A50 et non le nouvel Exynos 9630 sur lequel Samsung travaille actuellement. Comme il a été rapporté le mois dernier, le Galaxy A51 pourrait également proposer les mêmes options de stockage que le Galaxy A50, à savoir 64Go et 128Go.
La version testée sur Geekbench dispose de 4Go de RAM, mais on peut s’attendre à ce que la configuration à 128Go dispose de 6Go de RAM. Aucune autre spécification pour l’appareil n’est actuellement connue, bien que Samsung puisse équiper le Galaxy A51 d’une caméra arrière à résolution supérieure, peut-être celle de 64 mégapixels qui a fait ses débuts sur le Galaxy A70.