Samsung vient d’enregistrer des noms pour des smartphones de la série Galaxy A mais qui seront normalement disponibles qu’en 2021 ou toute fin 2020 pour les plus rapides. Samsung travaille actuellement sur les successeurs des Galaxy Ax0 où leurs noms ont été déposés cet été révélant qu’ils passeront de Ax0 à Ax1. D’ailleurs, le Galaxy A91 pourrait arriver sur certains marchés d’ici la fin d’année avant d’être plus généralement distribué début 2020.
Comme l’ont découvert nos confrères de GalaxyClub, Samsung a déposé des demandes de marques pour les neuf appareils de la série Galaxy A dans l’Union Européenne. Nous aurons donc les Samsung A12, A22, A32, A42, A52, A62, A72, A82 et A92. Le terme Galaxy n’est pas mentionné ici mais leur description indique bien que ce sont des smartphones. Ce nouveau dépôt de noms arrive seulement quelques mois après celui fait pour les Galaxy A de 2020 toujours en Union Européenne. Il est néanmoins peu probable de voir le dépôt de noms pour 2022 arriver dans les prochains mois.
Samsung travaille sur la gamme 2020 avec notamment les Galaxy A51, Galaxy A71 ou Galaxy A91, qui devraient tous arriver au printemps 2020 avec Android 10 à bord. Seul le Galaxy A91 pourrait faire exception arrivant d’ici fin 2019 en Inde avec Android 9 Pie. On sait déjà beaucoup sur ce smartphone et sa fiche technique, ainsi que quelques données sur les autres appareils de la série.
Ces dépôts de noms ont pour vocation de protéger la marque et les futurs successeurs de reprise par un concurrent pour parasiter la communication de Samsung auprès des utilisateurs. Cela peut également indiquer que Samsung semble être satisfait de sa stratégie actuelle et compte la renouveler tant qu’elle fonctionne. Bien évidemment à un an et demi du lancement, tout peut changer.