Il semble que nous n’aurons pas à attendre plus longtemps avant de savoir quand le programme bêta pour Android 10 avec One UI 2.0 sera lancé sur les derniers fleurons. Samsung commence officiellement à annoncer sur ses forums communautaires que le programme serait « bientôt disponible ».
Il s’agit des premières informations officielles sur le programme bêta de cette année après avoir vu quelques images et vidéos en fuite. Naturellement, la prochaine version bêta suscite beaucoup d’intérêt. Les fans de Samsung attendent de voir quelles améliorations la société va apporter à One UI après une première année réussie, sans oublier les apports d’Android 10.
SamMobile avait récemment indiqué avoir eu l’information selon laquelle le programme serait lancé courant octobre en Corée du Sud. La Corée du Sud est bien évidemment le premier pays à en bénéficier, suivis des États-Unis et des pays Européens dans les semaines voire le mois suivants. Une date de sortie précise pour la version bêta n’a pas encore été confirmée.
La notice sur le forum officiel indique seulement que la version bêta sera disponible prochainement. Elle mentionne également que les Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+ seront compatibles. Pour le S10 5G, disponible en Corée du Sud, le programme arrivera plus tard.
Les deux Galaxy Note 10 ne sont pas mentionnés, mais avec la surprise de l’arrivée l’année dernière du programme sur le Galaxy Note 9, il est très probable que le programme arrivera un peu plus tard pour la gamme Note. Difficile de dire si le Galaxy Fold y aura droit et quand, sa nature nouvelle pourrait ralentir la chose.
Idem pour les Galaxy S9 et Note 9 qui pourraient en bénéficier en début d’année prochaine comme les Galaxy S8 et Note 8 dans certains pays l’année passée, ou encore certains Galaxy A si Samsung poursuit ses efforts dans le domaine des mises à jour. D’ailleurs, Samsung teste actuellement Android 10 sur le Note 9, donc de nouvelles informations pourraient bientôt nous parvenir.
Les inscriptions fonctionnent de la même manière que les années précédentes, il faut simplement s’inscrire au programme via l’application Samsung Members quand cela sera proposé dans votre pays. Les places devraient rester limitées, si c’est validé, alors vous recevrez la mise à jour par Wi-Fi comme une mise à jour classique via les paramètres de mise à jour du logiciel.
Ce programme restera en vigueur durant un à deux mois le temps que les versions finales soient améliorées selon les retours du programme. Actuellement, et cela bouge assez vite, la Corée du Sud, les États-Unis, l’Allemagne ainsi que la France ont eu une information officielle sur leurs forums communautaires.
Mise à jour 10/10
SamMobile rapporte la parole de clients allemands qui ont contacté Samsung à la suite de l’annonce du programme en Allemagne. Le service client a répondu et a communiqué la date du 10 octobre pour les Galaxy S10 et le 21 octobre pour les Galaxy Note 10. Samsung semble donc avancer un peu son calendrier par rapport à l’année dernière où le programme avait été annoncé lors de la conférence de développeurs début novembre pour arriver courant novembre dans les premiers pays. Nous vous tiendrons au courant avec nos Galaxy S10e et Galaxy Note 10+ lorsque le programme bêta arrivera en France.
Source 1 Source 2 [MàJ] Source 3