Le marché des montres connectées est en meilleure forme que celui des smartphones, il croît d’année en année et Samsung semble bien prendre une belle part. Selon Strategy Analytics, les livraisons mondiales de montres connectées ont augmenté de 44% à la fin du second trimestre 2019 par rapport à l’année dernière et Samsung a plus que doublé le nombre de montres expédiées d’une année sur l’autre.
Samsung a livré 0.9 million de montres connectées sur le deuxième trimestre de l’année 2018, mais la présence de ce dernier sur la marché a continué de croître. Un an plus tard, au deuxième trimestre de cette année, le sud-coréen a réussi à expédier 2 millions de smartwatches dans le monde, une belle performance.
Cela permet à Samsung de prendre la seconde place du marché avec une part de marché passant de 10.5% à 15.9%. Parallèlement, Fitbit, anciennement second plus gros vendeur, perd du terrain en expédiant bien moins d’appareils que l’année précédente et perdant plus de 5% de part de marché au cours de la même période. Fitbit descend donc à la troisième place.
Samsung se porte donc très bien sur ce marché qui reste de taille réduite mais qui ne cesse actuellement de croître. La Galaxy Watch et la Galaxy Watch Active lancées respectivement l’année dernière et en début d’année semblent donc avoir été bien reçues par le public.
Et avec la récente Galaxy Watch Active 2 annoncée, Strategic Analytics prévoit que Samsung pourrait bien confirmer et renforcer sa nouvelle position pour les deux prochains trimestres de l’année. Seul géant du marché qui reste peut probable à détrôner, c’est Apple et ses 5.7 millions d’Apple Watch vendues sur le T2 2019, prenant 46.4% du marché.