Après de longues semaines de silence radio, c’est à la fin juillet que Samsung a annoncé le retour de son premier smartphone pliable courant septembre. Récemment, une rumeur annonçait un lancement pour le 6 septembre en Corée du Sud, une information qui s’est vérifiée. C’est bien, mais qu’en est-il du nouveau Galaxy Fold pour la France?
Et bien, Samsung a officialisé hier la sortie du Galaxy Fold dans l’hexagone, une commercialisation qui interviendra le 18 septembre. Nous vous avions fait part dans un précédent article d’une arrivée dans la semaine du 16 septembre, sans plus de détails à ce moment là. Aurons-nous droit à un événement au Samsung Paris? En tout cas, ce serait une très bonne idée.
Dans sa communication officielle, Samsung France précise bien que le Galaxy Fold sera un smartphone capsule dans sa gamme, c’est à dire qu’il sortira en édition limitée. Samsung aurait prévu de produire entre 20 000 et 30 000 uniquement pour la Corée du Sud. Nous ne savons pas quelle quantité sera disponible sur les autres marchés, à savoir les États-Unis, Singapour, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France.
Le Galaxy Fold sera donc commercialisé dès le 18 septembre en France et jusqu’à la fin de l’année. Samsung offre une paire de Galaxy Buds, un étui de protection ainsi qu’une garantie d’un an contre les dommages accidentels avec l’assurance Samsung Care+. Pour ce dernier point, c’était attendu car nous avions bien vu en mai dernier que ce smartphone reste fragile.
En ce qui concerne le prix, sans information contradictoire, il devrait s’afficher à 2020 euros. A l’heure des smartphones dépassant les 1000 euros, cela reste un prix “raisonnable” pour un appareil proposant une expérience nouvelle dans un format inédit. N’oubliez pas qu’il s’agit ici d’une édition limitée, un smartphone qui est d’ores et déjà collector.