Le retour du Galaxy Fold se fait terriblement attendre, mais il pourrait intervenir d’ici quelques jours sur les premiers marchés. Le porte-parole sud-coréen de Yonhap News affirme que le premier smartphone pliable ayant connu un lancement commercial compliqué sur le début d’année est sur le point d’être lancé en Corée du Sud le 6 septembre. Il convient de noter que le salon de l’IFA 2019 à Berlin débute également le même jour. L’appareil devrait être présent sur le second salon technologique européen.
Samsung a déjà confirmé son intention de lancer le Galaxy Fold en septembre. Mais la société n’a pas révélé de date de sortie précise. Plusieurs sources médiatiques sud-coréennes avaient annoncé un lancement sur la troisième semaines de septembre. Le rapport d’aujourd’hui indique tout le contraire avec une sortie dès la première semaine.
Le lancement cette semaine serait uniquement valable pour la Corée du Sud. Toutefois, les rumeurs pour une sortie sur la troisième semaine de septembre ne seraient pas totalement incohérentes pour l’Europe. En effet, selon nos informations, le Galaxy Fold sera lancé en France dans la semaine du 16 septembre, mais nous n’en savons pas plus pour le moment.
La marque pourrait produire initialement entre 20 000 et 30 000 unités du Galaxy Fold uniquement pour la Corée du Sud. On ne sait pas s’il sera un appareil uniquement déverrouillé ou verrouillé par les opérateurs, mais Samsung serait actuellement en discussion avec les trois principaux opérateurs sud-coréens. Il est également suggéré que le prix devrait rester sensiblement le même, soit 2.3 millions de wons ou 1700 euros.
La commercialisation en Corée du Sud sera probablement suivie de la commercialisation aux États-Unis, en Chine ou encore en Europe, où les préinscriptions sont déjà ouvertes. Une version globale à l’international pourrait bien arriver par la suite. Samsung pourrait néanmoins lancer son Galaxy Fold au compte-gouttes sur certains marchés. Il reste à savoir si la firme restera fidèle à la production initialement prévue, plus d’un million d’unités.