Un nouvel appareil de la série Galaxy Book a été approuvé par le Bluetooth SIG. Il est appelé Galaxy Book S et porte le numéro de modèle SM-W767. Le nom suggère que le Galaxy Book S pourrait être une mise à niveau du Galaxy Book 2, le SM-W737, plutôt qu’un successeur direct. Toutefois, le timing est assez particulier puisque le Galaxy Book 2 est sorti il y a un an et qu’un appareil de mise à niveau se présente généralement au bout de six mois.
Comme d’habitude, le certificat Bluetooth ne nous apporte aucun détail intéressant sur le produit en lui-même, mis à part qu’il va supporter le Bluetooth 5.0, ce qui reste une très bonne chose. Cependant il y a quelques jours, un mystérieux appareil Samsung a été repéré sur Geekbench sous le nom Galaxy Space. Il est difficile de savoir à quoi cela correspondait réellement, mais il tourne sous Windows 10 Home (32bits) et non Android, il possède également 8Go de RAM.
Rien ne peut être confirmé pour le moment, mais il est possible que ce soi-disant Galaxy Space soit en réalité le Galaxy Book S venant de recevoir sa certification Bluetooth. Le Galaxy Book S devrait sans surprise fonctionner avec Windows 10 Home à bord, de la même manière que les deux premiers Galaxy Book sortis, mais peut-être avec une mémoire RAM passant de 4 à 8Go.
De plus, bien que la liste Geekbench précédente du Galaxy Space ne révèle pas le nom du processeur embarqué, elle mentionne qu’il s’agit d’un processeur 8 cœurs avec une fréquence de 2.84GHz. Cela suggère que l’appareil pourrait utiliser un Qualcomm Snapdragon 855 pour fonctionner, ce qui représenterait une nette amélioration par rapport au Snapdragon 850.
Le Galaxy Space a également obtenu de meilleurs résultats dans Geekbench par rapport au Galaxy Book 2, mais gardez à l’esprit que ce sont des appareils de test, donc pas plutôt éloignés des versions commerciales, notamment sur l’optimisation. Les résultats sont souvent peu précis compte-tenu des différentes étapes d’optimisation de la machine.
Il est impossible de dire actuellement quand sortira ce nouveau produit. On peut toutefois supposer qu’il ne sera pas présent avec le Galaxy Note 10 le 7 août, trop tôt, mais il pourrait faire une apparition lors de l’IFA 2019 qui aura lieu à Berlin début septembre.