Nos confrères de SamMobile ont fait une découverte intéressante, Samsung est actuellement en train de tester Android 10 Q pour la série Galaxy S10. Google n’a pas encore révélé ce que le Q dans Android Q allait signifier, mais le fait que Samsung soit déjà dessus pour ses derniers produits n’est pas une grande surprise.
En effet, les constructeurs Android ont un accès à tout le code de la prochaine version majeure d’Android bien avant son déploiement sur les smartphones de Google. Bien que Samsung ne soit pas le plus rapide des constructeurs en termes de mises à jour, la marque fait d’énormes progrès avec un programme bêta plus rapide et plus étendu l’année passée.
Cela dit, on espère que la version officielle d’Android Q pour la série Galaxy S10 viendra rapidement une fois que le programme bêta d’Android Q sera lancé. Après tout, Samsung n’a pas mis beaucoup de temps à diffuser la mise à jour stable d’Android Pie sur les Galaxy S9 et S9+ après la mise en place du programme bêta sur lesdit smartphones. Malgré cela, Android Pie était accompagné de l’une des plus importantes mises à niveau de l’interface utilisateur de Samsung depuis plusieurs années.
Samsung a également été assez rapide pour intégrer Android Pie à d’autres appareils Galaxy, notamment les Galaxy Note 9, Note 8, S8 et S8+. Il y a donc de fortes chances que les utilisateurs de la famille Galaxy S10 n’aient pas à attendre longtemps pour bénéficier d’Android Q, de même que les futurs possesseurs de Galaxy Note 10.
Nous ne disposons actuellement d’aucune information sur l’état d’avancement et des progrès de Samsung sur Android Q pour le Galaxy S10 et ses nombreuses variantes. Tout ce que nous savons pour le moment, c’est qu’elle apportera bien la version 2.0 de l’interface One UI avec plusieurs améliorations attendues provenant du système Android.
Mais il reste à voir si Samsung compte modifier ces améliorations ou en ajouter pour rendre son interface toujours plus intéressante en plus de lui donner une identité propre. Bien évidemment nous ne vous manquerons pas de vous communiquer toutes les informations autour de cette future mise à jour quand nous en saurons davantage.