Apple a lancé une nouvelle tendance une fois de plus dans l’industrie avec le lancement des Animojis accompagnant l’iPhone X en 2017. Depuis ce jour, de nombreuses entreprises ont mis au point leur propre version d’emojis animés pour contrer le petit tour astucieux d’Apple. Cela inclut également les AR Emojis (Emojis en réalité augmentée) de Samsung, bien que la société affirme que ce n’est pas une copie de ce que propose Apple.
Bien que la fonction AR Emojis ait fait ses débuts sur les Galaxy S9 et S9+, elle s’est rapidement transformée en une fonction de base sur les appareils Galaxy, et ce à différents prix. La société sud-coréenne a régulièrement ajouté de nouvelles options et apporté des améliorations à AR Emojis avec le lancement de chaque nouveau smartphone phare.
En conséquence, la gamme des Galaxy S10 à également introduit de nouvelles fonctionnalités telles que le mode Mask, Mini motion, Live figure, etc. La dernière version propose également une mise à jour des outils qui aident les utilisateurs à personnaliser leur avatar emojis pour mieux refléter leur personnalité.
Pour l’instant, les AR Emojis se limitent principalement à s’exprimer dans les applications de messagerie et sur les réseaux sociaux, mais l’équipe à l’origine de cette fonctionnalité a de plus grand projets. Dans une interview accordée au Samsung Newsroom, l’équipe Galaxy S10 AR Emojis a fait part de ses réflexions, entre autres, sur de nouveaux cas d’utilisation des avatars emojis.
Cela inclut de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité d’utiliser son avatar dans des jeux, l’intégration d’AR Emojis dans Bixby pour le transformer en un « assistant visuel personnifié ». L’intégration de Bixby, par exemple, pourrait impliquer un avatar d’AR Emojis avec un parapluie pour les mises à jour météorologiques pour le rendre plus personnel et visuel.
Samsung s’efforce également d’incorporer des personnages plus populaires, de nouveaux outils de décoration, des éléments complémentaires tels que le maquillage et les tatouages, des options inclusives comme les membres artificiels, et bien plus encore dans AR Emojis. On ne sait pas encore quand ces caractéristiques arriveront sur le marché.
L’équipe pense qu’AR Emojis aidera les utilisateurs à se familiariser et à s’habituer à la technologie AR. Alors que les produits et services de réalité virtuelle continuent de croître, ils considèrent les avatars AR Emojis comme le meilleur moyen de se représenter dans l’espace virtuel.