C’est précisément dans un mois au moment où nous rédigeons cet article que Samsung présentera officiellement le Galaxy Note 10, enfin les deux modèles puisque pour la première fois il y aura deux Galaxy Note. C’est évidemment le sujet marquant de la semaine, avec lequel nous mettons en avant une nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch Active 2, et le Galaxy A90, le plus premium du milieu de gamme 2019. Voici votre récap hebdomadaire en direct de la Galaxy.
L’actualité du Galaxy Note 10 a commencé fort sur Galaxy Experience. Nous avons tout d’abord abordé le fait que le prochain Note, le plus petit modèle en tout cas, n’aurait pas d’emplacement microSD pour étendre le stockage. Ce serait un petit coup de tonnerre dans la Galaxy, même si le stockage interne de base augmente d’année en année. Toutefois, on se dit pourquoi pas, si c’est pour avoir un smartphone moins cher, car oui, on se passe très bien de certains éléments sur le Galaxy S10e. Nous vous invitons à répondre à notre sondage sur la possible absence de microSD.
Et puis c’est officiel, le prochain événement Unpacked aura lieu le 7 août à New York, soit pile dans un mois. D’ici là, nous allons suivre de près les informations qui sortiront, en espérant que Samsung nous réserve quelques surprises. De plus, nous avons appris que le plus grand modèle serait bien le Galaxy Note 10+, plutôt cohérent avec la logique de dénomination de la marque sud-coréenne.
#Sondage : Pas de microSD sur le Galaxy Note 10 ?
Rendez-vous le 7 août pour le Galaxy Note 10
Galaxy Note 10 : “Note 10+” en images, Microsoft et accessoires
On pensait initialement que la prochaine montre connectée que Samsung se prépare à lancer serait la Galaxy Watch 2, mais ce serait plutôt la Galaxy Watch Active 2. Néanmoins, on parle ici d’une montre griffée “Active” qui monterait en gamme par rapport aux modèles précédents orientés “sport”. Disponible en deux tailles, comme la Galaxy Watch, il y aurait également une variante LTE en plus d’une variante Wi-Fi. On l’attend possiblement le 7 août prochain avec le Galaxy Note 10, sinon pour l’IFA de Berlin en septembre.
La Galaxy Watch Active 2 se dévoile déjà
Et oui, il y a encore un Galaxy A qui se prépare. Il s’agit du Galaxy A90, le smartphone de la série de milieu de gamme 2019 le plus premium. Et il se trouve qu’il pourrait flirter avec le très haut de gamme. Des spécifications dignes d’un Galaxy S10 donc, mais ce n’est pas surprenant puisque Samsung a tendance à mieux équiper ses appareils Galaxy A. S’il n’arrive pas ce mois-ci, nous l’attendons pour la fin d’année.
Le Galaxy A90 pourrait se la jouer très haut de gamme
Dans le reste de l’actualité
Intel pourrait faire appel à Samsung pour ses puces Rocket Lake en 14nm
Une Galaxy Tab Active de 10 pouces se prépare
NVIDIA fait appel à Samsung pour ses futures puces graphiques 7nm
Android 9.0 Pie : La feuille de route de Samsung France [MàJ 06/07]
Le récap’ de la semaine précédente
S26 : Galaxy Note 10, Galaxy Watch 2 et Galaxy Fold