Selon la rumeur, Samsung lancerait son premier smartphone avec une caméra pop-up rotative sous le nom Galaxy A90. Cependant, les plans ont été modifiés par la suite et l’appareil a été lancé sous le nom Galaxy A80. Mais il semble que Samsung ait toujours le Galaxy A90 dans la tête et travaille dessus. Un appareil portant le numéro de modèle SM-A908N est actuellement testé en Corée du Sud. Selon Galaxy Club, cet appareil dispose d’une connectivité 5G, d’une caméra principale de 32 mégapixels et une autre source indique que la recharge rapide de 45W sera également présente.
Le lancement du Galaxy A80 avec une caméra pop-up avait mis de côté les rumeurs sur le Galaxy A90. Mais Samsung n’a pas cessé de travailler sur le téléphone, semble-t-il. L’entreprise pourrait lancer le Galaxy A90 avec le support de la 5G dans son pays d’origine cette année.
L’appareil est en cours de test avec les opérateurs locaux. Le Galaxy A90 5G comprend un appareil photo principal de 32Mpx et un appareil photo secondaire de 8Mpx. Bien qu’il devrait également comporter un troisième objectif à l’arrière, les détails à ce sujet ne sont pas encore disponibles. Que ce soit un système de caméra pop-up ou non, c’est également un mystère encore à l’heure actuelle.
La recharge rapide à 45W serait également présente sur ce Galaxy A90, cela permettra à Samsung de reprendre le retard pris sur certains constructeurs chinois comme Huawei ou Xiaomi qui atteignent les 40W et peut-être même 55W dans les prochains mois. Une précédente rumeur provenant d’Ice Universe mentionnait que cette recharge rapide arriverait sur le Galaxy Note 10.
Plusieurs smartphones Samsung bénéficient désormais de la charge rapide de 25W. La firme a d’abord annoncé la technologie aux côtés du Galaxy S10 5G, mais le produit phare n’a pas été le premier appareil Samsung à la rendre publique. Au lieu de cela, la charge rapide de 25W a fait ses débuts sur le Galaxy A70.
Avec cette rumeur récente, on pourrait faire valoir que Samsung pourrait répéter l’histoire et introduire la charge rapide de 45W sur la gamme Galaxy A avant que la technologie ne devienne une fonctionnalité majeure de la série Galaxy Note 10 plus tard en août. Actuellement, rien n’indique quand sera lancé le Galaxy A90. Néanmoins, l’appareil serait déjà en test chez les opérateurs sud-coréens, ce qui semble indiquer que l’appareil est proche d’une commercialisation.
A part le Galaxy A90, cette nouvelle rumeur est en contradiction avec les récents rapport sur les capacités de chargement rapide du Galaxy Note 10 Pro. L’idée d’une charge rapide de 45W adoptée par le prochaine Note est apparue début juin, mais un rapport plus récent suggère que l’appareil aura une charge rapide de 25W « seulement ». Mais Ice Universe indique le contraire dans son tweet. Par conséquent, il est difficile démêler le vrai du faux à ce jour. Il est donc nécessaire de prendre toutes les informations avec précaution en attendant plus d’informations ou une éventuelle officialisation.