Samsung a annoncé le lancement mondial de The Wall Luxury, la version de luxe de l’écran MicroLED massif et modulaire de la société sud-coréenne. Cet écran sera disponible dans le monde entier à partir de juillet 2019. Le Wall Luxury, qui mesure jusqu’à 292 pouces, soit 7.4m de diagonale, a été dévoilé lors du salon InfoComm 2019 de Orlando en Floride.
Samsung a dévoilé le téléviseur MicroLED The Wall au CES 2018. Le téléviseur modulaire de 146 pouces était un écran commercial. Samsung a ensuite lancé un modèle de 75 pouces plus convivial pour le grand public et un modèle de The Wall de 219 pouces encore plus grand lors du CES de cette année. Le géant technologique sud-coréen va encore plus loin avec ce nouveau téléviseur The Wall Luxury.
The Wall Luxury sera disponible dans une variété de tailles, de ratios et de configurations personnalisables, allant de 73 pouces de résolution 2K à une diagonale de 292 pouces en 8K le mois prochain. Et malgré la taille considérable, il a une profondeur de seulement 3cm et arbore un design sans bordure. Les MicroLED auto-émettrices ont une durée de vie de 100 000 heures, affirme Samsung. Les utilisateurs peuvent laisser le grand téléviseur allumé quand ils ne le regardent pas, car son mode Ambiant peut afficher une grande variété d’œuvres d’art avec des cadres numériques.
L’écran est équipé d’un moteur de qualité d’image IA, appelé Quantum Processor Flex, qui permet d’obtenir une qualité d’image optimisée scène par scène. Le moteur utilise l’intensification de l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour améliorer la qualité de l’image, quel que soit le format source d’origine. En outre, la technologie HDR de Quantum promet une luminosité maximale de 2000 cd/m² et un taux de rafraîchissement de 120Hz, offrant ainsi une expérience de visionnage inégalée.
The Wall Luxury est livré avec des systèmes de son de luxe par Harman Luxury Audio ou Steainway Lyngdorf. Samsung s’associe également à Control4, Crestron et Savant pour les solutions de domotique, ainsi qu’à Domots, Ihiji et OrcC pour les capacités de surveillance à distance. La société n’a pas encore annoncé de prix pour ce nouvel écran MicroLED modulaire de dernière génération. Mais au vu de son nom et de ses spécifications vous pouvez clairement vous imager un tarif accessible à peu de personnes.