Samsung a donné le nom de code Picasso pour le Galaxy S11 selon Ice Universe sur Twitter. Picasso était un artiste aux multiples talents, notamment en peinture et en poésie, mais la raison pour laquelle son nom a été choisi pour définir le Galaxy S11, alors que Samsung commence à le développer, n’est pas claire.
Peut-être que le Galaxy S11 apportera un changement important niveau design, profitant au passage d’un possible changement de nom. Néanmoins, Samsung a habituellement un cycle de deux ans avant d’opérer des changements notables, mais il est vrai que les Galaxy S10 ne sont pas si différents des Galaxy S8 et S9. Difficile de dire alors si le Galaxy S11 sera proche ou pas du Galaxy S10.
Ceci dit, avec une concurrence de plus en plus rude, le géant sud-coréen pourrait devoir commencer à introduire des mises à niveau radicales beaucoup plus rapidement qu’il ne le fait actuellement. Nous ne verrons probablement pas des fonctionnalités telles qu’une caméra sous l’écran sur le Galaxy S11, car la société a déclaré que la technologie ne serait pas prête avant un ou deux ans, or l’appareil est déjà en conception.
Mais nous pouvons envisager un design sans touche physique comme cela est annoncé sur les Galaxy Note 10. Il faut noter que Samsung se concentre aussi sur certains points pour ne pas prendre du retard sur la concurrence, notamment sur la partie photo où Huawei et Google font d’excellentes choses.
Il vaut la peine de rappeler que le Galaxy Note 10 aurait le nom de code Da Vinci. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre que les Galaxy S11 soit révolutionnaire. Il reste à savoir quelle sera cette partie révolutionnaire et si elle fera son apparition en fin d’année avec le Galaxy Note 10, l’année prochaine avec le Galaxy S11 ou avec un autre appareil comme un Galaxy A.
Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de ce nom de code ainsi que vos attentes pour ce futur smartphone.