Le service de paiement mobile de Samsung, Samsung Pay, a atteint les 40 billions de wons (environ 30 milliards d’euros) en termes de volume de transaction accumulé uniquement en Corée du Sud. La société a annoncé que le nombre d’abonnés a également dépassé la barre des 14 millions en avril 2019.
Lancé en août 2015, Samsung Pay avait enregistré des transactions d’une valeur de 2 billions de won (1.5 milliards d’euros) au cours de la première année. Depuis, le service a connu une croissance exponentielle pour atteindre 10 billions de won (environ 7.5 milliards d’euros) en 2 ans, 20 billions de won en 33 mois et 30 billions en 39 mois. Il a dépassé la barre des 40 billions de won le mois dernier, soit 45 mois après son lancement. Sur le montant total, 25% étaient des paiements en ligne.
Samsung Pay est le service de paiement mobile le plus populaire en Corée du Sud, et de loin. Selon le Financial Supervisory Service, Samsung Pay représenterait 80% des paiements hors ligne nationaux en Corée du Sud en 2018. Samsung Pay permet aux utilisateurs de payer avec leur smartphone sans avoir à transporter de cartes physiques. Il fonctionne avec les terminaux de paiement NFC mais il est également le seul à être compatible avec les terminaux de paiement magnétiques grâce au support de la technologie de transmission magnétique sécurisée (MST).
Samsung envisage maintenant d’offrir plus aux consommateurs de Samsung Pay avec des services supplémentaires. En partenariat avec Woori Bank, un prêteur commercial local, la société a lancé un service de change en Corée du Sud. Les utilisateurs peuvent demander le service via l’application Samsung Pay et échanger de l’argent dans les agences de Woori Bank.
Un total de 15 devises sont comprises, notamment le dollar américain, le yen japonais ou l’euro. Samsung organise également un événement promotionnel offrant un échange de devises gratuit jusqu’au 12 juin pour les nouveaux clients. L’entreprise souhaite également étendre Samsung Pay à d’autres secteurs.
Il serait intéressant que la société communique également sur les chiffres de Samsung Pay à l’échelle mondiale. Au niveau mondial, Samsung Pay subit une concurrence plus grande avec Apple Pay et Google Pay. Il serait donc intéressant de voir si Samsung Pay s’en sort bien et de savoir ce que compte faire l’entreprise pour rendre son service plus intéressant et attrayant face à la concurrence.