Samsung a dû retarder son premier smartphone pliable pour permettre de résoudre certains problèmes de conception susceptibles de poser des problèmes d’affichage. Les 26 avril était la date officielle de sortie du Galaxy Fold sur les premiers marchés, le 3 mai en France. Depuis que la date a été retardée, Samsung n’a toujours pas donné de nouvelle date de commercialisation.
Néanmoins, Samsung ne reste pas à rien faire au niveau des premiers acheteurs qui avaient précommandé leur Galaxy Fold, avec un certain succès en plus. L’entreprise a envoyé un mail aux premiers acheteurs en indiquant qu’aucune date de sortie n’était prévue dans les prochains jours et semaines à venir. La firme laisse également le choix à ces personnes d’abandonner leur précommande et d’être remboursés de tout montant facturé.
Samsung affirme que « l’amélioration du Galaxy Fold » progresse pour que celui-ci réponde aux normes élevées que les clients attendent d’un tel appareil. Cela suggère que tout ce qui est retravaillé sur l’appareil ne s’avère pas trop difficile à réparer et que Samsung semble prendre encore plus de précaution pour éviter tout nouveau souci.
L’entreprise met en garde que la nouvelle date de sortie du Galaxy Fold ne peut-être confirmée pour le moment. Samsung indique qu’il disposera d’informations plus précises sur l’expédition à partager dans les prochaines semaines. C’est un calendrier assez vague, mais c’est ce que Samsung est prêt à donner à l’heure actuelle.
Les clients qui ont précommandé le smartphone auront la priorité une fois le Galaxy Fold expédié. Toutefois, s’ils changent d’avis, ils peuvent annuler leur commande à tout moment avant que l’appareil ne soit expédié via le site de Samsung. Tous les montants facturés seront remboursés en totalité. Si un client ne répond pas à ce mail et que Samsung ne peut pas expédier le Galaxy Fold avant le 31 mai, alors la commande sera annulée automatiquement et tous les remboursements seront effectués.
Ceux qui souhaitent conserver leur place même après le 31 mai peuvent en informer Samsung. Le mail envoyé aux clients détaille les étapes à suivre. Ils continueront d’avoir la possibilité d’annuler leur précommande à tout moment tant que l’appareil ne sera pas expédié.