Il semble que Samsung se dirige vers une stratégie multi-modèle pour le Galaxy Note 10 à l’image du Galaxy S10. Il y aurait un Galaxy Note 10 et une variante « Pro », sans que de réelles différences ne soient claires à l’heure actuelle à l’exception des tailles d’écran. Chacune de ses deux variantes aurait également droit à deux versions, une 4G et une compatible 5G.
Le Galaxy Note 10 Pro est attendu avec un écran de 6.7 pouces, soit autant que le Galaxy S10 5G. Ce dernier possède une batterie de 4500mAh, on pouvait donc s’attendre à ce que le Galaxy Note Pro bénéficie d’une batterie au moins similaire. Et c’est ce qui semble se confirmer avec la dernière information amenée par Ice Universe.
La batterie a été certifiée pour l’utilisation par l’Institut Coréen de Technologie Industrielle samedi, avec la documentation jointe indiquant que le composant s’est vu attribuer le numéro de modèle EB-BN975ABU, ce qui correspond à ce qu’on pense être le Galaxy Note 10 Pro 4G (SM-N975).
Il y a encore beaucoup d’incertitudes sur les capacités de recharge, si elle sera aussi rapide que sur le Galaxy S10 5G ou sera la même que sur les trois autres Galaxy S10. De même, aucune information sur l’autre variante du Note 10 qui aurait un écran de 6.3 pouces. On peut s’attendre à ce qu’il intègre une batterie de 4000mAh comme le Galaxy Note 9 ou le Galaxy S10+ qui possèdent la même taille d’écran. En outre, on ne sait toujours pas si les versions 5G auront droit à une autonomie plus grande ou pas.
Ces deux Galaxy Note 10 devraient être annoncés début août, si l’on se tient au calendrier habituel de Samsung, pour une commercialisation dans le mois. Il se pourrait que le Galaxy Note 10 fasse l’impasse sur l’ensemble des boutons physiques, mais également de la prise jack 3.5mm. Néanmoins, rien n’a encore appuyé ces deux informations depuis les premières rumeurs