En début d’année, Samsung a affiché sa volonté de continuer à réduire son impact environnemental en s’attaquant aux nouveaux emballages de ses produits. L’objectif est de supprimer l’usage du plastique tout en réduisant la quantité de matériaux utilisée. C’est donc avec le Galaxy S10 que la marque a initié cette nouvelle stratégie écologique, et elle nous en parle dans une infographie.
Si depuis la sortie de la série Galaxy S10, composée des Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+, nos articles et ceux de nos confrères sont principalement axés sur l’esthétique des produits ainsi que les spécifications techniques et le logiciel, il ne faut pas oublier le reste. Oui, il y a des améliorations ailleurs, et nous parlons ici des accessoires et de l’emballage de nos petits joujoux technologiques.
C’est sur son site Newsroom Global que Samsung a publié un article où il aborde les mesures prises pour offrir un emballage plus respectueux de l’environnement avec le Galaxy S10. Dans cette publication, le géant sud-coréen affirme avoir opté pour des matériaux dit “eco-friendly” en lieu et place du plastique et du vinyle pour le packaging de son dernier smartphone phare.
Fini donc l’emballage plastique recouvrant toute la boite et le plateau de support, la firme a repensé l’intérieur de la boite sans aucun plastique. Le bloc chargeur vient avec une finition mate, ce qui correspond également à cette approche écologique sachant qu’une finition brillante semble nécessiter une protection en plastique. De plus, la boite et le manuel utilisent du papier recyclé et l’impression est réalisée avec de l’encre de soja.
« Dès la phase de conception de la série Galaxy S10, nous étions profondément attachés au développement de matériaux d’emballage écologiques. Nous continuerons à soutenir les efforts internationaux visant à rendre notre planète plus durable en utilisant des matériaux écologiques dans davantage de produits », a déclaré Ilseob Baek, vice-président du Reliability Group, Mobile Communications, chez Samsung Electronics.