C’est devenu une habitude de voir plusieurs Galaxy S chaque année, entre les versions mini, les versions LTE-A, les versions edge et actuellement les versions Plus. Mais il est moins commun de voir plusieurs Galaxy Note, à l’exception de quelques variantes 4G ou Neo. Samsung a cette année lancé encore plus de Galaxy S avec ces quatre modèles de S10, les Galaxy S10e, S10, S10+ et S10 5G. Et selon un nouveau rapport sud-coréen, le Galaxy Note 10 pourrait avoir une stratégie plus que similaire.
Actuellement, on attend sans trop de surprise deux Galaxy Note 10, une version standard 4G et une seconde pour la 5G, mais sans réelles différences à part la nouvelle norme réseau. Un autre Galaxy Note 10 plus petit prenant comme base le Galaxy Note 9 serait également en préparation selon un précédent rapport, reprenant au passage la stratégie du Galaxy S10e.
Ce précédent rapport indiquait que Samsung avait l’intension de reproduire le succès du Galaxy S10e avec ce possible Galaxy Note 10e. Un modèle haut de gamme fessant l’impasse sur quelques nouveautés pour être proposé à un tarif un peu plus bas. Ce Galaxy Note 10e, plus petit, conserverait la diagonale d’écran actuelle du Note 9 avec ses 6.4 pouces, tandis que les modèles standard et 5G seraient sur une diagonale de 6.7 pouces.
Néanmoins, le rapport sud-coréen indique que Samsung a modelé sa stratégie pour le Galaxy Note 10 sur le succès de celle des Galaxy S10. Cela signifie qu’il pourrait commercialiser jusqu’à quatre modèles de Note. On prétend qu’il y aurait quelques différences malgré tout, il n’y aurait que deux tailles d’écran, 6.28 pouces et 6.75 pouces avec chacun un modèle 4G et 5G. Le plus petit des Galaxy Note 10 bénéficierait du triple capteur arrière du Galaxy S10 tandis que le grand aurait le quadruple capteur du S10 5G.
Il semble donc que la gamme Note à venir suive encore toujours plus la gamme Galaxy S, à la suite du succès des Galaxy S10. Ce rapport ne mentionne que peu de données, on ne sait pas si les capacités de batterie seront différentes entre les modèles 4G et 5G ou si un double capteur avant est prévu sur au moins l’un des deux modèles.
Rien de tout cela est bien évidemment définitif. C’est aussi la première fois que l’on entend parler d’un Galaxy Note 10 de 6.28 pouces. Il faut donc s’attendre à voir d’autres rapport de ce style indiquant comment Samsung compte organiser sa stratégie pour son prochain Note.