Samsung a lancé la production en série de ses jeux de puces multimodes 5G destinés à la nouvelle génération de smartphones 5G. Les dernières solutions de communications 5G de la société incluent un modem 5G, un émetteur-récepteur de radiofréquence (RF) à puce unique et des solutions de modulateur d’alimentation. Les émetteurs-récepteurs RF sont les composants qui permettent aux smartphones de transmettre et de recevoir des données sur les réseaux cellulaires. Ces solutions sont déjà utilisées dans l’industrie, par Samsung sur son Galaxy S10 5G.
Le modem Exynos Modem 5100 de Samsung est sa première solution de modem compatible 5G. Le modem prend en charge tous les réseaux, des spectres sous les 6GHz et mmWave 5G aux réseaux GSM/CDMA 2G sur une seule puce. Et avec la possibilité de contenu plus riche avec des débits de données plus élevés qui s’ouvrent avec l’arrivée de la 5G, Samsung a couplé le modem avec des solutions de radiofréquence et de modulateur d’alimentation pour des performances optimales mais avec un coût énergétique réduit.
L’Exynos RF 5500 dispose de 14 pistes récepteur pour le téléchargement des données, afin de maximiser le taux de transfert des données. L’Exynos SM 5800, quant à lui, est une solution de modulation d’alimentation à faible coût qui réduit la consommation de 30%. Avec une solution avancée d’optimisation de la puissance pour les émetteurs-récepteurs RF, les données peuvent être transmises de manière plus efficace et plus fiable sur les réseaux 5G incroyablement rapides, a déclaré la société. L’émetteur-récepteur et le modulateur prennent en charge les réseaux existants et les réseaux inférieurs aux 6GHz.
Le Galaxy S10 5G va commencer à être commercialisé sur les premiers marchés, notamment en Corée du Sud dès maintenant. Pour les États-Unis, l’appareil sera disponible le 16 avril, mais sûrement avec le modem Snapdragon X50 de Qualcomm couplé au Snapdragon 855 exclusif à ce marché.