Tout comme l’encoche, le trou dans l’écran pour la caméra avant, joliment appelé “la bulle” par Samsung, est un élément sujet à débat. Et tout comme l’encoche, la marque a conçu des fonds d’écran pour la camoufler au maximum et ainsi réduire son impact visuel. Mais, seriez-vous intéressé pour offrir une utilité visuelle à cette bulle, comme la transformer en indicateur de batterie?
Globalement, les médias et le public ont bien réagit à la bulle sur le Galaxy S10, d’ailleurs je vous ai fait part de mon avis sur la bulle, qui est à mon sens mieux que l’encoche sur le plan esthétique. Toutefois, on peut toujours en débattre car nous avons chacun notre propre avis, et justement dans notre sondage en cours, nous vous demandons si vous êtes plus bulle ou encoche.
Mais aujourd’hui, nous souhaitons vous parler d’une application très sympathique qui donne un autre sens à la bulle de votre Galaxy S10. Le contour de la caméra propose déjà un anneau lumineux qui apparait lors de l’utilisation de la reconnaissance faciale, plus précisément au moment de la détection du visage, ou lorsque vous passez de la caméra arrière à la caméra avant.
Si cet anneau sert aussi de compte à rebours pour les selfies, Samsung n’offre pas la possibilité de l’utiliser pour autre chose, comme LED de notification par exemple. Mais heureusement les développeurs Android sont là et il existe une application tierce qui permet d’utiliser l’anneau lumineux de la caméra frontale comme un indicateur de niveau de batterie.
Cette application, c’est Energy Ring, développée par IJP, un développeur réputé dans la création d’indicateurs de batterie personnalisés pour Android. L’application offre plusieurs options de personnalisation comme la direction de l’anneau, la couleur, l’épaisseur ainsi que la couleur pour chaque incrément de 25%. Pour ne pas être gênant sur les applications en plein-écran, il est possible de désactiver l’indicateur, quand vous regardez une vidéo ou jouez à un jeu par exemple.
Bien entendu, elle est compatible avec le Galaxy S10 et le Galaxy S10e, mais aussi depuis peu avant le Galaxy S10+ qui dispose d’un double capteur photo ressemblant plus à une pilule. L’application est disponible sur le Google Play Store, vous pouvez la télécharger via le lien ci-dessous. Si cela plait aux utilisateurs du Galaxy S10, nous pouvons espérer que Samsung autorise d’autres utilisations de l’anneau lumineux dans un futur proche.
Installer