Samsung a toute une nouvelle série d’appareils à lancer d’ici cet été, la série des Galaxy A. Actuellement, les Galaxy A10, A30 et A50 sont bien connus étant officiels au niveau mondial. Le Galaxy A20 a, lui, été plus discrètement annoncé en Russie. Cependant, la gamme regorge de bien plus d’appareils qui attendent d’être officialisés, notamment les Galaxy A60, Galaxy A70 et Galaxy A90 dont de nouvelles informations ont circulé.
Des images des Galaxy A60 et A70 ont maintenant été mises en ligne grâce à la base de données de la TENAA, l’équivalent chinois de la FCC. Avant de pouvoir être commercialisés dans un territoire, les appareils doivent être certifiés par l’organisme de réglementation comme la TENAA. Le processus d’approbation produit de telles images avant même que les appareils ne soient officiellement dévoilés.
Le Galaxy A60, portant le numéro de modèle SM-A6060 en Chine, devrait être équipé du processeur Snapdragon 675. Il arrivera avec 6Go ou 8Go de RAM avec 128Go de stockage. Pour l’écran, on retrouvera une bulle comme sur les Galaxy S10 sur une surface de 6.3 pouces. Le capteur d’empreintes ne sera pas intégré à l’écran comme sur le A50 mais à l’arrière, juste à côté du triple capteur photo disposé à la verticale façon Huawei. Un capteur primaire de 32 mégapixels serait présent ainsi qu’une batterie de 3410mAh.
Pour le Galaxy A70, il y a eu très peu de nouvelles depuis sa première apparition il y a quelques mois. Il semble que l’appareil soit maintenant prêt à être commercialisé. Le SM-A7050 devrait comporter un écran Infinity-U de 6.7 pouces, qui est la marque pour l’encoche en forme de U de la série A. Cet appareil aurait droit à un capteur d’empreintes sous l’écran ainsi qu’une batterie de 4400mAh et également un triple capteur photo.
Les certifications TENAA sont une bonne indication du lancement proche des appareils. Ces derniers s’en tiennent au script de la série Galaxy A 2019 et les prix resteront abordables, entre les 350€ du A50 et les 700€ du Galaxy S10e, sachant qu’il y aura le Galaxy A90 à placer également. Un Galaxy A90 dont l’information qu’il sera totalement “borderless” a été de nouveau confirmée, avec un écran de 6.7 pouces, un menton de 3.6mm et des bordures supérieure et latérale de 1.2mm.
Son système photo, pour rappel, sera le mix de deux technologies connues à savoir le système pop-up du Vivo Nex et le système rotatif du Oppo N1, aucune encoche ne sera donc nécessaire, ce qui donnera accès à un système triple capteur à la fois à l’arrière mais aussi à l’avant. Le haut-parleur serait également présent sous l’écran grâce à la technologie Sound on Display. Pour le reste, on devrait avoir le prochain processeur non annoncé de la série Snapdragon 700, le 7150, au moins 6Go de RAM et 128Go de stockage ainsi qu’une batterie de 3700mAh et Android Pie.
Cet appareil sera donc le plus cher de toute la gamme et sera une possible bonne alternative au Galaxy S10e qui se situera en termes de prix juste au-dessus, tandis que Samsung vous laisse le choix du reste de la gamme Galaxy A si vos moyens sont plus limités. Quoi qu’il en soit, nous saurons beaucoup plus de choses le 10 avril prochain lors de l’événement dédié à la série A et des appareils qui y seront présentés.