Le Galaxy S10+ est devenu le premier smartphone en termes de photographie à égalité avec le Huawei Mate 20 Pro, cependant il faut noter que ce test n’est qu’un test préliminaire et rien n’est définitif actuellement. Avec un score de 109 pour le système arrière il se place en tête, et pour la caméra selfie que DxOMark différencie depuis peu, le Galaxy S10+ se place largement en tête avec un score de 96.
L’année dernière, lorsque DxOMark a commencé à tester les caméras frontales, le Galaxy Note 9 a remporté le titre de meilleur smartphone pour les selfies aux côtés des Google Pixel 3. Le système à double caméra du Galaxy S10+ est une grande amélioration du système que l’on connaît sur le Galaxy Note 9. Parmi les avantages de la caméra, on note des tons plus clairs et agréables, une bonne exposition de la cible, un faible niveau de bruit et une mise au point automatique plus précise et reproductible, entre autres.
Les inconvénients comprennent les couleurs ternes et la perte des détails fins dans des conditions de faible luminosité ainsi que les visages doux dans les portraits de groupe. En ce qui concerne les vidéos de façade, le Galaxy S10+ garde le contrôle du bruit, offre un bon rendu des couleurs et des tons clairs, ainsi qu’une « stabilisation efficace de l’image ».
Pour les caméras arrière, le S10+ obtient 114 points en photo et 97 points en vidéo. Certains des points forts incluent une balance des blancs précise et un bon rendu des couleurs, de faibles niveaux de bruit dans des conditions de faible luminosité, une plage dynamique étendue et de bons détails dans les images zoomées à proximité. Il perd le détail et la netteté dans la plupart des conditions, ce qui limite depuis longtemps les appareils photo pour smartphones de Samsung, dû en partie à la volonté de la société de maitriser les niveaux de bruit.
DxOMark n’a pas testé certaines des fonctionnalités principales du Galaxy S10+, telles que l’enregistrement des vidéos avec le HDR10+ pour la caméra arrière et l’enregistrement vidéo 4K à l’avant. Il sera donc intéressant de voir la publication finale avec les tests plus rigoureux et de voir si le score a évolué de manière significative au pas.
Les premiers scores sont néanmoins très impressionnants, ces scores devraient être également réalisés avec les Galaxy S10e et S10 et devrait aboutir à des résultats similaires. En effet, Samsung a fait le choix de l’économie sur les capteurs en les réutilisant sur les trois appareils sans distinction.