On vous en a parlé il y a un mois, le capteur d’empreintes intégré à l’écran pourrait ne pas fonctionner si un film protecteur est installé sur l’écran. La solution serait de faire une découpe au niveau du capteur, mais il faut avouer que ce n’est pas vraiment esthétique et cela amènerai une faiblesse à la protection. Pas de panique, une nouvelle fuite nous rassure sur le sujet.
Une image des nouveaux protecteurs d’écran officiels pour le Galaxy S10 a fuité aujourd’hui. Elle suggère qu’ils ne gêneront en rien le fonctionnement du capteur d’empreintes sous l’écran et ce sans avoir besoin de faire une découpe. Il y a eu quelques rumeurs à ce sujet, car ce capteur est l’une des nouveautés majeures du prochain smartphone phare de Samsung.
L’image en question nous montre les boites des nouveaux protecteurs d’écran officiels dédiés aux Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+, ainsi que le contenu. Toutefois, le Galaxy S10e n’est pas concerné pas ce problème remonté par un fabricant de coques le mois dernier. En effet, le modèle “d’entrée de gamme” de la série S10 sera équipé d’un capteur d’empreintes latéral placé sur le bouton Power.
Si le problème était clairement établis, on pourrait s’attendre à voir une découpe sur les produits officiels de la marque. Au final, ce sont bien des protecteurs d’écran “normaux” sans aucune découpe. Malgré tout, on ne peut pas à ce jour garantir à 100% que le capteur d’empreintes à ultrasons sera pleinement fonctionnel avec l’application de ce type de protection.
Il faut donc attendre les premiers tests et retours pour savoir s’il y a vraiment un souci ou pas. Mais on voit mal un accessoire officiel rendre non fonctionnel l’une des caractéristiques essentielles du Galaxy S10. Les consommateurs n’hésitent plus à protéger au maximum leur petit bijou technologique, et c’est pour cela qu’il ne faut pas passer outre ce sujet.
En attendant, les Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+ seront officiellement dévoilés le 20 février lors de l’événement Unpacked 2019 qui aura lieu à San Francisco. Même si nous ne sommes pas présents sur place, nous serons mobilisés pour tout vous dire sur les nouveaux smartphones phares du géant sud-coréen.