C’est le genre d’informations que nous aimons partager avec vous car cela va au-delà de la technologie pure et des produits électroniques que nous trouvons en magasin. Il y a différents classements qui sont établis régulièrement au sujet des ventes, des parts de marchés, mais aussi du ressenti des consommateurs pour les marques. Dans cet article, nous parlons de la présence de Samsung parmi les plus grandes marques grand public en France.
Comme le relate le média sur-coréen The Investor, Samsung est classé numéro un dans la catégorie des meilleures marques de produits, l’une des catégories du classement Best Brands France 2019. La firme est suivie par Cristaline, marque d’eau minérale incontournable, l’allemand Bosch, la marque de papeterie Bic et le fabricant d’équipements audio Bose.
Du côté de la catégorie “Meilleure Marque d’Entreprise”, Samsung est placé second, derrière le géant américain du e-commerce Amazon, mais devant Google et Microsoft, deux firmes à la fois concurrentes et partenaires du sud-coréen selon les domaines, ainsi que Décathlon. Pour le classement des marques sélectionnées par les plus de 50 ans, Samsung est également deuxième, après Bose.
Il est intéressant de voir que Samsung est aussi bien positionné dans la relation client et l’innovation produit. Samsung France a en effet été réélu Service Client de l’Année 2019 dans les catégories smartphones/tablettes, TV/audio/vidéo et gros électroménager. C’est une récompense gage de qualité et de fiabilité car répondant à la norme d’évaluation européenne EN NF 15838 pour juger de la relation client d’une marque.
Oui, si l’on regarde sur le marché mondial, Samsung souffre pas mal, notamment en Chine. Mais en s’intéressant de plus près au marché français, la marque ne va pas si mal que ça. Le géant sud-coréen est très présent dans l’hexagone. Qui n’a pas croisé un smartphone Samsung dans la rue, une TV Samsung ou un produit électroménager Samsung chez un ami?