Le schéma de nommage de la prochaine gamme de Galaxy S10 a déjà fuité de multiple fois sur la toile et l’on s’attend donc à voir le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+. Cependant, Samsung France a “accidentellement” officialisé les noms sur son site. De son côté, Samsung Viêt-Nam a dévoilé les bonus de précommande des Galaxy S10.
A une semaine de l’événement Unpacked 2019 qui aura lieu le 20 février prochain, les détails plus ou moins importants fuitent avant la conférence. Pourtant, les fuites restent des fuites, mais la confirmation émanant directement de Samsung est une autre chose. Le semaine dernière, Samsung s’est attaché à identifier les différentes variantes du Galaxy S10 avec des lettres. Et même dans la fuite monstrueuse qui a eu lieu avec toutes les spécifications, chaque appareil était identifié par son nom de code. Mais maintenant, Samsung France a abandonné ce camouflage et a nommé directement les appareils.
Dans une page de son propre site web, probablement publiée par accident, Samsung répertorie les trois modèles de S10. C’est loin d’être la première fois que Samsung reconnaît la marque Galaxy S10, mais le nom Galaxy S10e n’a jamais été utilisé publiquement auparavant. Bien que surprenant, il en va de même pour le Galaxy S10+.
Samsung France ne fait aucune mention d’autres smartphones, notamment le Galaxy S10 5G. Après, il faut dire qu’en Europe, le déploiement de la 5G n’avance pas aussi vite qu’en Corée du Sud ou qu’aux États-Unis, il y a donc très peu de chances de le voir sortir un jour. Cet appareil pourrait ne pas sortir en même temps que les autres S10, celui-ci pourrait d’ailleurs suivre le lancement commercial de la 5G dans les différents marchés concernés.
Enfin pour Samsung Viêt-Nam, la filiale a confirmé les bonus de précommande pour les Galaxy S10. Si la présence d’une coque ou d’une enceinte JBL (une marque du groupe Harman) est classique, la présence des Galaxy Buds est plus intéressante. Au Viêt-Nam donc, du 11 au 26 février, les clients pourront recevoir ces trois cadeaux d’une valeur combinée d’environ 300$ et il semblerait que cela ait donc déjà commencé bien avant l’heure. Il est donc possible que d’autres marchés profitent également de ce genre de promotions, mais il faudra attendre l’officialisation des Galaxy S10 pour en connaître les modalités.