Samsung a récemment dévoilé la date d’annonce pour le Galaxy S10 et ses variantes, l’événement se déroulera le 20 février 2019 à San Francisco, soit une semaine avant le MWC 2019 de Barcelone. La société a donc décidé d’ignorer le grand salon dédié aux technologies mobiles, un moyen d’attirer l’attention avant les grosses annonces du MWC, notamment de Huawei et son possible smartphone pliable.
Un article du Wall Street Journal indique que la firme sud-coréenne présentera également son smartphone pliable lors de ce premier Unpacked de 2019. Encore une fois, les projets de Huawei de dévoiler son smartphone pliable sont cités comme l’ultime raison ce décalage. Le lancement du Galaxy S10 et du smartphone pliable une semaine avant Huawei aidera Samsung à se mettre en avant.
L’appareil porte toujours le nom de Galaxy F, ou de Galaxy Fold, indique le rapport. Bien que pas encore totalement finalisé, il semble que Samsung soit toujours sur le point de sortir ce smartphone en avril de cette année, comme annoncé précédemment. Si cet appareil arrive effectivement sur le marché en avril, il s’agira d’une gamme de produits phares de Samsung en plus des trois Galaxy S10 prévus mondialement, du S10 5G pour certains marchés et enfin du Galaxy Note 10 en fin d’année. Tous ces appareils seront sur du haut et très haut de gamme.
Samsung a donné un bref aperçu de son prototype de smartphone pliable lors de la Samsung Developer Conference à San Francisco en novembre dernier. Toutefois, la conception n’ayant pas encore été finalisée, la société a baissé la lumière tout en dévoilant l’appareil et ne souhaitait pas l’exposer ou laisser les médias jouer avec. Il a été signalé que le smartphone pliable a fait une brève apparition lors du CES il y a quelques jours dans un événement à huit clos, avec de bons retours des partenaires de la marque.
Il ne nous reste donc plus qu’à attendre l’événement Galaxy Unpacked qui aura lieu, pour rappel, le mercredi 20 février et qui pourra être suivi sur YouTube en direct. Pendant ce temps, le Galaxy Fold est en cours de certification, notamment en Chine où il vient de la recevoir.