Il ne fait aujourd’hui aucun doute que Samsung se prépare à lancer des smartphones de la nouvelle gamme Galaxy M d’ici peu de temps. Nous avons déjà eu quelques informations sur les spécifications possibles de cette nouvelle série Galaxy notamment grâce à des benchmarks. Aujourd’hui, un nouveau rapport nous apprend que les Galaxy M pourraient être lancés ce mois-ci.
Selon un rapport de l’agence de presse indienne IANS, Samsung prévoit de dévoiler la série Galaxy M en Inde le mois prochain avec le lancement de trois nouveaux smartphones. Le rapport, qui s’appuie sur des sources de l’industrie, indique que les nouveaux appareils seront dotés de nombreuses caractéristiques “industry-first” pour se différencier sur un marché indien surchargé. Le rapport ne mentionne pas ces caractéristiques, mais la stratégie semble similaire à celle adoptée par la société pour ses offres de milieu de gamme au cours des derniers mois.
Bien que ce ne soit pas spécifiquement dit dans le rapport, ces smartphones pourraient être ceux que nous appelons Galaxy M10, Galaxy M20 et Galaxy M30 dans les dernières fuites. Toutefois, selon ce même rapport, il semble que ces appareils pourraient être lancés sous les noms commerciaux Galaxy M1, M2 et M3. On a aussi entendu parler d’un certain Galaxy M50, mais on ne peut dire aujourd’hui s’il sera l’un des trois modèles à venir.
Selon la récente liste de Geekbench, le Galaxy M30 sera livré avec un processeur Exynos 7885, 4 Go de RAM et tournera sous Android 8.1 Oreo. Même si les spécifications officielles peuvent varier légèrement par rapport aux prototypes utilisés pour les tests, il est clair que la série Galaxy M sera classée « entrée de gamme », comme nous l’avons déjà mentionné. C’est possiblement la raison pour laquelle Samsung a décidé de lancer la nouvelle gamme en Inde dans un premier temps où les appareils d’entrée de gamme représentent une grande partie des ventes de smartphones.