Voilà, nous sommes en 2019, et cette année s’annonce très intéressante du côté du constructeur sud-coréen. Qui dit nouvelle année, dit nouveautés, et de notre côté nous allons tout d’abord vous proposer un récap’ de l’année dernière, “L’Année Samsung”, qui sera publié courant janvier. En attendant, voici le tout premier récap’ hebdomadaire de 2019, avec le smartphone pliable, la mise à jour Android 9.0 Pie et le Galaxy S10.
Nous sommes donc en 2019 et c’est cette année que Samsung va commercialiser son premier smartphone pliable, le sus-nommé Galaxy Fold. C’est un produit très attendu notamment car il a encore un côté très mystérieux. Nous avons appris cette que semaine que Samsung avait commencé le développement du micrologiciel de la version mondiale du téléphone, il est donc en bonne voie pour une sortie dans les prochains mois.
Nous avons également eu une nouvelle information sur ce produit et cela concerne la partie photo. Le Galaxy Fold pourrait embarquer un triple capteur photo, comme sur le Galaxy A7 (2018). C’est plutôt logique pour un appareil qui se positionne sur le segment ultra haut de gamme, dans la lignée des prochains Galaxy S10.
Le développement du micrologiciel du smartphone pliable a commencé
Trois capteurs photo à l’arrière pour le smartphone pliable ?
La mise à jour Android 9.0 Pie est le sujet chaud de ces dernières semaines dans l’actualité Samsung. Le sud-coréen a surpris tout le monde en débutant le déploiement de la version stable sur Galaxy S9 le 24 décembre. Le micrologiciel final est arrivé en France une semaine plus tard à la veille de la nouvelle année. On s’oriente donc sur des déploiements en avance de phase par rapport à la feuille de route, ce qui donne pas mal d’espoir pour les autres appareils de la marque.
Et on commence donc 2019 comme on a fini 2018, avec une belle surprise. En effet, le programme bêta va s’étendre aux Galaxy S8 et Galaxy Note 8. Initialement réservé au Galaxy S le plus récent, le programme bêta One UI s’est également déroulé sur le Galaxy Note 9. Nous en savons pas si les pays de la phase 2 y auront droit, en tout cas, il est agréable de voir le leader du marché du smartphone prendre les mises à jour de plus en plus au sérieux.
[MàJ 31/12] Android 9.0 Pie se déploie en version stable sur Galaxy S9 et S9+
Le Galaxy Note 8 pourrait recevoir Android 9.0 Pie avant les Galaxy S8
[MàJ 04/01] Un programme bêta également sur les Galaxy S8/S8+ et Note 8 ?
Les premières fuites majeures vont commencer à arriver à propos du prochain smartphone phare du géant sud-coréen, et s’il y a bien un sujet qui est important pour les consommateurs, c’est la batterie. En début 2019, c’est la batterie du Galaxy S10 Lite, le modèle à écran plat, qui a été révélée par une certification. Elle serait donc de 3100mAh, soit à peine plus que les Galaxy S8 et Galaxy S9, mais n’oubliez pas que l’on parle ici du plus petit modèle de Galaxy S10.
La batterie du Galaxy S10 Lite révélée ?