Samsung a pris l’habitude de mettre à jour les smartphones dernièrement sortis, avant de s’attarder sur sa gamme iconique Galaxy S pour les appareils plus anciens, les autres gammes dont la série Galaxy Note passant après. Cependant, la gamme Note semble prendre une importance plus grande avec l’intégration du Note 9 au programme bêta mais aussi le déploiement de la version stable sur Note 8 qui pourrait arriver avant les Galaxy S8/S8+.
Les entités locales de Samsung dans chaque pays publient actuellement leurs feuilles de route pour la mise à jour Android 9.0 Pie. La firme avait annoncé le début du déploiement en ce début d’année pour les Galaxy S9 et S9+ et en même temps le Galaxy Note 9 après le programme bêta. Ensuite, les Galaxy S8 et S8+ suivent logiquement en février et le Galaxy Note 8 en mars. Néanmoins, de nouvelles feuilles de route publiées ces derniers jours annoncent que le Galaxy Note 8 pourrait recevoir la mise à jour en février et les Galaxy S8 en mars.
Toutefois, il ne faut pas oublier que ces feuilles de route concernent quelques marchés en particulier. Il est donc possible que selon les régions, le Galaxy Note 8 soit mis à jour avant, après voire en même temps que les Galaxy S8 et S8+. Du coup si la liste présentée en fin d’article se confirme, les choses pourrait être bien différentes en France ou dans les autres pays où vous habitez. Par exemple, Samsung Turquie annonce que la mise à jour des Galaxy S8/S8+ est bien prévue pour février.
Mais la bonne nouvelle est qu’il est enfin bon de voir Samsung commencer à mettre les Galaxy Note et leurs utilisateurs au même niveau que les Galaxy S, et qu’ils profitent de mise à jour dans le même lapse de temps. La récente intégration au programme bêta en est un autre exemple. D’ailleurs, pour les utilisateurs de Note, et particulièrement du dernier, la mise à jour ne devrait plus tarder, étant prévue pour ce mois-ci, sachant que certains Galaxy S9 bénéficient de la mise à niveau depuis Noël et depuis le 31 décembre en France.
Si vous voulez voir la feuille de route, elle est disponible dans l’application Samsung Members. Elle n’est pas forcément visible pour tous le monde, mais cela devrait évoluer dans les prochains jours, au rythme du déploiement de la version stable de la mise à jour pour les Galaxy S9, S9+ et Galaxy Note 9 sur l’ensemble des régions.