Samsung fait normalement d’importantes annonces liées à la télévision lors du Consumer Electronic Show à Las Vegas. A l’approche du CES 2019, un nouveau rapport indique que les prochains téléviseurs de Samsung auront droit au support de Google Assistant. Ce serait la première fois que la firme ouvrirait sa plateforme TV connectée aux assistants vocaux concurrents.
Cela ne fait que quelques mois que Samsung a intégré son assistant vocal Bixby sur sa plateforme. Il permet un grand nombre de nouvelles expériences utilisateurs entre des appareils compatibles. L’ajout de Google Assistant améliorera certainement les capacités orientées “maison connectée” des futurs téléviseurs intelligents de Samsung.
Selon des sources proches de Variety, les téléviseurs connectées Samsung de 2019 seront livrés avec Google Assistant en plus de Bixby. Le sud-coréen annoncera un partenariat avec Google à ce sujet lors du CES 2019. Le rapport indique également que Samsung mettra davantage en évidence les avancées audio de sa nouvelle gamme de téléviseurs.
Il pourrait offrir une technologie qui fonctionne de manière similaire à celle du Apple HomePod en adaptant la musique à son environnement. Au cours des derniers mois, le groupe a déposé plusieurs marques commerciales liées à l’audio protégeant des termes tels que « audio scenic intelligence », « audio spatial intelligence » ou encore « volume intelligence ».
Les dépôts décrivent l’intelligence spatial audio comme une technologie utilisée pour « optimiser la qualité du son en fonction de l’environnement, comme la taille de l’espace et le bruit ambiant ». C’est ce que font certaines enceintes, comme le HomePod d’Apple, qui ajustent le son en fonction de l’environnement en l’écoutant à l’aide de micros intégrés.
Samsung n’a pas encore complètement défini ses projets de TV pour 2019. L’entreprise vient d’annoncer de nouveaux modèles de ses gammes The Frame et Serif TV pour l’année prochaine. La gamme 2019 de téléviseurs intelligents Samsung fera évidemment partie des annonces importantes du CES 2019.