Nous avons déjà annoncé que Samsung travaillait sur une nouvelle gamme de smartphones, Galaxy M, une gamme qui viendrait remplacer les Galaxy J, Galaxy On et Galaxy C, des séries d’entrée de gamme massivement présentes dans les pays émergents. On a déjà entendu parler de plusieurs de ses smartphones, notamment les Galaxy M10 et M20 qui pourraient arriver prochainement.
Un nouveau rapport affirme que le Galaxy M20 aura une énorme batterie de 5000mAh. Ce n’est absolument pas commun dans l’univers des smartphones, même sur des appareils haut de gamme où les 4000mAh commencent seulement à être une norme, alors sur de l’entrée de gamme ceci est encore plus surprenant.
Selon l’ASS, le Galaxy M20 (SM-M205F) serait le premier smartphone Samsung à bénéficier d’une batterie de 5000mAh. En outre, il s’agirait également du premier smartphone avec un écran Infinity-U, une encoche donc. Une image publiée en ligne peu avant avait présenté une supposée face avant de l’appareil avec cette encoche en forme de « goutte » que l’on retrouve chez la concurrence comme le Mate 20 dernièrement.
Selon ce rapport, le Galaxy M20 mesurera 156.4mm x 74.5mm x 8.8mm. Cela le rendrait 1mm plus épais que le Galaxy A8s récemment lancé en Chine. Il se peut que le Galaxy M20 ne prenne pas la même route que le A8s avec la prise jack qui resterait présente. Un soi-disant étui de Galaxy M20 qui a fuité la semaine dernière présentait une découpe pour cette connectique. Il serait également équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’avant et d’un double de 13+5 mégapixels à l’arrière.
Le Galaxy M20 a déjà été repéré sur Geekbench avec un processeur Exynos 7885 ainsi que 3Go de RAM. Android 8.1 Oreo serait à bord, les Galaxy S étant les premiers appareils de chaque année à venir avec la dernière version de l’OS de Google. Ceci semble être confirmé par la certification Wi-Fi du Galaxy M10, qui aurait pour sa part un processeur Exynos 7870 avec également 3Go de RAM.
Samsung n’a encore rien confirmé à propos de cette nouvelle gamme. Il est difficile de savoir quand la firme souhaite lancer cette gamme M. Certaines rumeurs suggèrent un lancement dès janvier pour ces deux téléphones dans des pays émergents comme ceux du Moyen-Orient, l’Asie ou l’Afrique.