Samsung a demandé la protection de trois nouvelles marques liées à la réalité augmentée en Union Européenne, rappelant que si l’entreprise est bien installée dans la réalité virtuelle, elle n’oublie pas la réalité augmentée pour autant.
Au cours des années précédentes, il semblait que les projets de réalité augmentée de Samsung étaient généralement plus ambitieux que leurs produits AR réels. Entre le casque de réalité mixte Odyssey et les AR Emojis du Galaxy S9, nous avons entendu des rumeurs sur des lunettes connectées ainsi que des relations plus accrues avec Google, un grand acteur du domaine de la réalité augmentée avec ses Google Glass par exemple.
Plus récemment, Samsung a présenté son service cloud Project Whare AR. Maintenant, trois nouveaux dépôts de marques suggèrent de nous rapprocher de la sortie de nouveaux produits ou services pour toucher un public plus large.
Dans l’Union Européenne, Samsung a déposé des demandes d’enregistrement de la marque AR World et de slogans publicitaires « No boundaries, endless possibilities » (Pas de frontières, des possibilités infinies) et « Fully integrated to fully immersive » (Entièrement intégré à un univers immersif). Les trois dépôts de marques partagent la même description générale de produit, qui inclut entre autres, les casques VR, les lunettes intelligentes et les smartphones.
Comme d’habitude, nous n’apprenons aucun détail concret sur ces produits ou services. Nous allons donc classer ces applications dans les “plans AR encore à réaliser de Samsung”. Il semble probable que nous apprendrons plus de détails dans les mois à venir. Samsung pourrait présenter ceci ou en parler tout du moins lors de l’Unpacked fin février où il présentera le Galaxy S10 qui pourrait embarquer ces nouveautés AR. Une telle présentation serait un bon moyen de faire connaître ces nouveautés à un large public.