L’assistant intelligent de Samsung, Bixby, a beaucoup fait parler de lui depuis son lancement il y a près de deux ans avec les Galaxy S8 et S8+. Et pour cause, la fonction vocale Bixby Voice n’est disponible que dans trois langues à ce jour. Samsung France avait indiqué une disponibilité pour le français en fin d’année, et on peut vous dire que c’est en bonne voie.
Lors de sa conférence de développeurs le mois dernier, Samsung a confirmé que cinq nouvelles langues seraient bientôt ajoutées dans Bixby Voice. C’est une bonne nouvelle car pour un certain nombre d’utilisateurs, Bixby n’est pas vraiment intéressant et pas 100% utilisable du fait de l’absence de langues. Avec l’arrivée de la nouvelle interface One UI, c’est le bon moment pour la marque pour avancer sur le sujet.
Nous pouvons dire que quatre nouvelles langues vont réellement être ajoutées puisque l’anglais UK arrive en complément de l’anglais US déjà disponible. Il s’agit de l’italien, de l’espagnol, de l’allemand et du français. La prise en charge de ces langues est maintenant opérationnelle, mais cela reste toutefois limité pour le moment.
En effet, le disponibilité de l’italien, de l’espagnol, de l’allemand et du français est limitée au Galaxy Note 9 et en version bêta. Si vous avez un Galaxy Note 9, vous pouvez donc utiliser l’une de ces langues dès à présent, mais comme c’est encore en bêta, il pourrait y avoir quelques ratés dans les commandes vocales.
Les nouvelles langues n’ont pas encore été déployées sur le Galaxy S9 puisque le smartphone n’a pas encore reçu officiellement Bixby 2.0, au contraire du Galaxy Note 9 qui a été lancé avec Bixby 2.0 à bord. Notons que le Galaxy S9 fonctionnant sous la bêta One UI (Android 9.0 Pie) dispose de la nouvelle version de l’assistant intelligent, mais le français entre autres n’est pas encore disponible.
Cependant, la mise à jour de Bixby Voice n’est pas liée à la mise à jour d’Android. Même si les nouvelles langues sont aussi disponibles sur le Galaxy Note 9 tournant sous la bêta Pie, cela a avant tout été repéré sur un Galaxy Note 9 sous Oreo. Samsung ne devrait arriver sur le Galaxy S9 qu’après le déploiement de la version finale de la mise à jour logicielle sur l’appareil.
L’attente ne devrait pas être trop longue puisque Samsung a confirmé ce déploiement pour le mois prochain sur les Galaxy S9 et Galaxy Note 9. On ne sait pas pour vous, mais à la rédaction on a hâte de discuter avec Bixby en français.