Les premiers benchmarks du Galaxy M20 sont apparus en ligne, nous donnant une idée de ce à quoi s’attendre de cette nouvelle série. Il a été annoncé pour la première fois en début d’année que Samsung allait “tuer” ses séries Galaxy J, Galaxy On et Galaxy C au profit d’une seule nouvelle série appelée Galaxy M.
Il y a quelques semaines, nous avions appris que Samsung avait deux smartphones Galaxy M en cours de développement, le SM-M205F et le SM-M305F. Ils pourraient être proposées en tant que Galaxy M20 et Galaxy M30 avec des variantes de stockage de 32 ou 64Go et 64 ou 128Go respectivement.
Le premier benchmark du Galaxy M est maintenant apparu sur Geekbench, et il concerne le Galaxy M20 ou SM-M205F. La liste mentionne un processeur Exynos 7885 avec 3o de RAM et un micrologiciel sous Android 8.1 Oreo. Il n’y a pas grand-chose d’autre que la liste révèle à propos des spécifications de cet appareil.
Samsung n’a rien dit à propos d’une nouvelle série de smartphones Galaxy. Les rapports suggèrent qu’ils pourraient arriver en début d’année prochaine. Cela expliquerait pourquoi ils fonctionnent sous Android 8.1 Oreo et non pas Android 9.0 Pie. Si l’histoire se répète, c’est le Galaxy S10 qui sera le premier Samsung sous Android 9.0 Pie dès la sortie de la boîte.
Nous vous avions précédemment annoncé que les deux téléphones de la série Galaxy M seraient disponibles avec des variantes double SIM, mais que des variantes à une seule carte SIM pourraient être proposées sur certains marchés. Puisqu’ils sont censés être des appareils à bas prix, ils pourraient embarquer des écrans LCD, mais il n’y a pas encore assez d’informations pour le moment.
Cependant, le Galaxy M20 est aussi apparu sur AnTuTu, cette apparition nous révèle une information sur l’écran. L’appareil sera livré avec une résolution d’affichage de 2340×1080 pixels, c’est une définition que l’on voit sur des appareils comme le Oppo R17 qui possède un grand écran borderless avec toutefois une encoche.
Samsung a déjà révélé avoir des écrans avec différents types d’encoche, et le SM-M205F pourrait être le premier smartphone Galaxy doté de l’un de ces écrans. En fait, la série Galaxy M étant censée être une réponse à la forte concurrence des constructeurs chinois sur des marchés tels que l’Inde, il n’est pas surprenant de voir toute la gamme être équipée avec des écrans à encoche.
Le benchmark AnTuTu révèle également que le smartphone dispose de 32Go de stockage. Les caméras sont apparemment des capteurs de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 à l’avant. Il convient de dire que la liste AnTuTu n’est pas la plus fiable des rumeurs. Les choses peuvent évidemment changer d’ici à ce que l’appareil se prépare pour un lancement sur le marché.
Toutefois, les spécifications mentionnées dans les deux benchmarks ne sont pas exagérées et correspondent à ce que l’on peut attendre des smartphones de la série M. Normalement, de nouvelles informations seront révélées au cours des prochaines semaines afin que nous puissions avoir une meilleure idée de ces fameux Galaxy M.