Le Bixby Developer Day de Samsung a eu lieu cette semaine en Corée du Sud. Le très attendu smartphone pliable du géant sud-coréen sera livré avec Bixby 3.0, selon un dirigeant clé. La société avait confirmé cet événement réservé aux développeurs centré sur Bixby pour la Corée du Sud le mois dernier avec les discours prononcés par plusieurs responsables importants.
Le vice-président de Samsung, Eui-Suk Chung, devait également prendre la parole. Il dirige la recherche et le développement de logiciels et de Bixby au sein de l’activité mobile de Samsung, c’est lui qui est responsable du développement de Bixby.
La Samsung Developer Conference 2018 a été l’occasion pour la marque de dévoiler une grande partie de ce qu’elle présente aujourd’hui. Le studio de développement Bixby et le Bixby Marketplace sont les annonces les plus remarquables. De plus, Samsung autorise désormais des développeurs tiers à créer des fonctionnalités pour son assistant virtuel. Il les distribuera sur le marché.
Eui-Suk Chung a également indiqué que Samsung se préparait à libérer la prochaine version de Bixby avec son smartphone pliable: « Le nouveau Bixby en cours de développement figurera dans le smartphone pliable ». Il a ajouté que la firme n’avait pas encore décidé si cette nouvelle version sera sous la marque Bixby 3.0. Il n’a pas fourni beaucoup de détails sur la prochaine itération de Bixby, mais seulement qu’il s’agira d’une plate-forme mise à niveau avec davantage de fonctionnalités. Pour rappel, Samsung a récemment lancé Bixby 2.0 avec le Galaxy Note 9.
Samsung a fourni un aperçu de son écran pliable sur un prototype de smartphone pliable à la SDC 2018. Il n’a pas encore réellement montré le produit final en lui-même. En conséquence, des rapports suggèrent que nous pourrions avoir la chance de voir celui que l’on appelle Galaxy F en mars de l’année prochaine. Nous avons déjà confirmé que le smartphone pliable sera disponible dans le monde entier.