Samsung mise sur le Galaxy S10 pour se redresser sur le marché des smartphones, ayant connu une tendance à la baisse ces derniers temps. La société envisage de lancer au moins trois modèles de Galaxy S10. Il y aura un Galaxy S10 Lite un peu plus “entrée de gamme” avec le numéro de modèle SM-G970. Les deux autres sont les successeurs des Galaxy S9/S9+, avec les numéros de modèle SM-G973 et SM-G975. Ces trois modèles ont déjà reçu leur certification du Ministère Chinois de l’Industrie et des Technologie de l’Information (CMIIT).
Selon un nouveau rapport, Samsung envisage de lancer un quatrième modèle de Galaxy S10 l’année prochaine. Le quatrième modèle sera celui qui supportera les premiers réseaux 5G actifs l’année prochaine. Mais si l’on pensait que ce Galaxy S10 5G ne serait qu’un Galaxy S10 compatible 5G, la récente information indique qu’il serait peut-être le modèle anniversaire de la série Galaxy S.
Les trois variantes du Galaxy S10 précédemment rapportées seraient équipées de deux diagonales différentes, 5.8 pouces pour le Galaxy S10 Lite et le Galaxy S10, tandis que le Galaxy S10+ serait lui avec un écran de 6.44 pouces. Néanmoins, Samsung pourrait aller plus loin avec ce quatrième modèle qui, selon l’information, aurait un écran de 6.7 pouces. Cela en ferait le plus grand des Samsung, et même plus grand que le futur Galaxy Note 10 qui aurait un écran de 6.66 pouces, à moins que la source de la rumeur se trompe de smartphone.
Ce modèle sera la star de la gamme Galaxy S10, marquant le 10ème anniversaire de la célèbre série des Galaxy S. Naturellement, ce sera le plus cher, mais il sera également supérieur technologiquement par rapport aux autres Galaxy S10. En effet, il pourrait bénéficier de la première configuration au monde à 6 capteurs photo, deux à l’avant et quatre à l’arrière. Pour rappel, le Galaxy S10+ devrait avoir un triple capteur photo arrière ainsi qu’un double à l’avant.
Samsung aurait envisagé une fonction de chargement sans-fil inversé pour ce modèle de Galaxy S10. Cela permettrait au smartphone d’utiliser sa batterie pour charger sans-fil d’autres appareils tels qu’une montre, des écouteurs ou un autre smartphone. Cette fonction est déjà existante chez Huawei avec son Mate 20 Pro qui peut recharger des iPhones. Cela pourrait indiquer que l’appareil possède également une grosse batterie, car avec une telle fonction et un tel écran, il sera obligatoire d’avoir une batterie conséquente.
La société a récemment dévoilé l’Exynos 9820, qui équipera les Galaxy S10. Le processeur phare de nouvelle génération prend en charge le traitement de l’intelligence artificielle en local. Samsung envisage également d’abandonner le scanner d’iris au profit d’un capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran uniquement sur les Galaxy S10 et S10+. Les quatre Galaxy S10 seront donc tous différents, par l’écran, les capteurs photo, la batterie mais surtout par le prix.
Ce quatrième Galaxy S10 est connu sous le nom de code « Beyond X » et devrait arriver sur les marchés au printemps prochain, soit quelques mois après les autres. Tous seraient néanmoins annoncés lors d’un show unique à la mi-février. Il se pourrait que ce modèle soit commercialisé en même temps que les réseaux 5G qui doivent être lancés courant 2019 pour les premiers opérateurs.