L’écran Infinity-O est l’une des quatre nouvelles versions révélées par Samsung lors de sa conférence de développeurs en début de mois. Samsung propose différentes solutions pour des écrans borderless, deux avec une encoche, une avec un trou et une nouvelle version de l’Infinity Display du Galaxy S9. L’entreprise avait dévoilé de simples aperçus sous forme de schémas lors de sa conférence et il faudra quelques temps avant que la marque commercialise des smartphones avec ces écrans.
Une récente fuite prétend nous donner un premier aperçu de l’assemblage de l’écran Infinity-O. Il n’y a pas grand-chose à en tirer, à part le panneau d’affichage percé dans le coin supérieur comme vu lors de la conférence. Cet affichage pourrait faire ses débuts sur un appareil milieu de gamme, en l’occurrence le Galaxy A8 teasé en Chine il y a plusieurs semaines.
Samsung a teasé un appareil avec une telle dalle AMOLED avant même qu’il ne révèle ses différents écrans Infinity. Ceci a été fait lors du lancement chinois des Galaxy A6 et Galaxy A9. Il a été montré sans aucune encoche, mais des rapports ont mentionné que celui-ci comporterait un trou pour la caméra avant.
La silhouette de l’écran révélée par Samsung lors de la SDC 2018 a essentiellement confirmé cette hypothèse. La firme a développé un nouveau type d’affichage avec un trou dans le coin supérieur pour la caméra frontale. Cela permettrait à Samsung de maximiser la surface d’affichage de l’écran, même sur des appareils ne disposant pas de l’affichage New Infinity, un écran qui sera probablement dédié aux appareils haut de gamme.
L’image en fuite qui montre l’affichage présente un trou dans le coin supérieur. Cela correspond à ce qu’a présenté Samsung à la SDC 2018. Certes, ce n’est pas difficile de produire un tel écran, car ce n’est qu’un écran qui dispose d’un trou sur sa surface. Il est donc difficile de dire si cette fuite provient d’une ligne de production de Samsung ou d’un autre fabriquant.
On peut s’attendre à ce que des fuites similaires se produisent au cours des prochaines semaines, puisque le Galaxy A8 devrait arriver début 2019. Nous n’avons rien à ce jour sur les appareils Galaxy qui embarqueront les écrans Infinity-V et Infinity-U, ceux avec une encoche.