Après qu’un rapport publié plus tôt dans la journée nous apprenait que Samsung développait une nouvelle gamme de smartphones nommée Galaxy M, nos confrères de SamMobile ont approfondi leurs recherches et ont pu confirmer qu’au moins deux de ces appareils sont en cours de développement. La série M devrait constituer une consolidation de l’entrée de gamme actuel de Samsung. Les séries Galaxy J, Galaxy On (exclusive à certains marchés), et Galaxy C (exclusive à la Chine) devraient disparaître, une rumeur confortée par les options de stockage proposées avec les nouveaux smartphones Galaxy M.
Tout d’abord, signalons que nous ne connaissons pas les noms réels de ces produits. Leurs numéros de modèle, à savoir SM-M205F et SM-M305F, et le rapport du début de la journée offrent un bel indice. Pour ses gammes A, J, C, Samsung nomme ses smartphones de la même manière dans leurs numéros de modèle, ce qui nous donne avec ces Galaxy M, le M20 et M30.
Cette dénomination devrait être davantage utilisée par Samsung, notamment pour les prochains Galaxy A. Cependant, il est également possible que les numéros de modèle soient différents des noms officiels de ces appareils, et nous devrions attendre leur officialisation pour en être sûr.
En ce qui concerne les options de stockages, le SM-M205F bénéficiera de 32Go ou 64Go de stockage. Pour sa part, le SM-305F sera proposé dans les variantes 64Go et 128Go de stockage. Ces deux smartphones auront deux variantes, simple SIM et Dual-SIM, car les appareils disposant d’un emplacement double SIM sont très prisés sur les gammes à bas prix dans de nombreux marchés, bien que le modèle à carte SIM unique soit disponible dans d’autres marchés pour offrir un plus large choix.