La Samsung Developer Conference 2018 s’est déroulée cette semaine à San Francisco, et cette année, l’événement était plus attendu que d’habitude. Le géant sud-coréen a présenté sa vision pour un futur assez proche et les grandes annonces de cette SDC 2018 ont logiquement marqué l’actu de la semaine. Dans ce nouveau récap’, on vous parle du smartphone pliable, des nouveaux écrans Infinity et de l’interface One UI associée au programme bêta Android 9.0. Bonne lecture!
On l’attendait de pied ferme, et il était au rendez-vous. Samsung a dévoilé son smartphone pliable, enfin un prototype fonctionnel présenté dans une coque de camouflage et dans une ambiance sombre. L’objectif de la marque était d’offrir un aperçu du téléphone pour mettre en évidence l’écran AMOLED flexible, répondant au doux nom d’Infinity Flex. Celui que l’on appelle Galaxy F est à la fois un smartphone et une tablette.
Il va falloir maintenant convaincre les consommateurs de l’utilité d’un tel produit, car l’audience est assez partagée sur le sujet. Une sortie courant 2019 permettra à la marque de préparer le terrain. Si vous avez des doutes sur la partie logicielle, soyez rassuré, Android prendra nativement en charge les écrans pliables, Samsung et Google travaillant main dans la main.
Voici à quoi ressemble le smartphone pliable de Samsung
Nous avons eu vent en début de semaine du dépôt de nouvelles marques concernant des écrans, et cela n’a pas tardé à être officialisé. En effet, lors de la soirée d’ouverture de la SDC, Samsung a présenté quatre nouveaux écran Infinity en plus du modèle flexible. Infinity-U, Infinity-V, Infinity-O et New Infinity, il y a de l’encoche et du full borderless. Oui, on parle d’encoches chez Samsung, mais celles-ci sont réduites et devraient être destinées à l’entrée/milieu de gamme. De notre côté, on espère voir le New Infinty sur le Galaxy S10.
Samsung dépose de nouveaux noms pour des écrans Infinity
Samsung officialise ses nouveaux écrans Infinity dont certains avec encoche
Nos smartphones disposent d’écrans de plus en plus grands, et avec le smartphone pliable on franchi un nouveau cap. C’est en ce sens que Samsung a pensé sa nouvelle interface utilisateur, One UI, plus simple, plus claire et adaptée au grands écrans. La façon d’interagir avec l’appareil a été fondamentalement revue pour devenir plus intuitive et aller à l’essentiel. One UI fera ses débuts avec le programme bêta Android 9.0 Pie sur Galaxy S9 et S9+, qui arrivera en France un peu plus tard.
Samsung officialise son interface One UI et le programme bêta Android 9.0
Dans le reste de l’actualité
Samsung promet des smartphones 5G et pliables pour relancer sa division mobile
Le Galaxy S10 sera boosté à l’IA