La Samsung Developer Conference (SDC) le mois prochain devrait offrir le premier aperçu officiel au monde du smartphone pliable du géant sud-coréen. Même s’il y a peu de change d’y voir l’appareil final, Samsung pourrait présenter une « image conceptuelle détaillée » et mettre en valeur les fonctionnalités ainsi que l’interface adaptée pour cet appareil spécial. Et grâce à une demande d’enregistrement de marque, la stratégie de Samsung pour l’écran de son Galaxy F est révélée.
Samsung a récemment demandé à utiliser les termes « Samsung Infinity-V » dans la catégorie des écrans pour smartphones. Nous savons tous que les écrans 18.5:9 de la société sont commercialisés sous le nom Infinity Display. La possibilité que la lettre V soit apposée sur le terme existant pour le smartphone pliable semble donc élevée. Le V pourrait représenter la nature pliable de l’appareil, bien que Samsung soit toujours en réflexion pour prendre une décision entre les deux solutions finales pour le pliage de son appareil.
Infinity-V suggère également que le smartphone pliable adhère à la conception “borderless” qui est devenu une norme dans l’industrie du smartphone depuis environ deux ans. Le téléphone pliable de Samsung aurait également un écran externe de 4 pouces pour un accès rapide aux notifications ou à l’heure sans devoir déplier l’appareil. Avec la conférence des développeurs qui arrive début novembre, nous en apprendrons probablement plus sur ce que signifie Infinity-V et sur la question de savoir si cela a réellement un rapport avec le smartphone tant attendu.