Une nouvelle fuite des spécifications du Galaxy S10 qui provient du réseau social chinois Weibo annonce des choses surprenantes selon les informations que l’on possède. Les rapports précédents ont suggéré qu’il y aurait trois modèles de Galaxy S10, une stratégie similaire à celle de Huawei. Les trois variantes ont d’ailleurs reçu une nouvelle certification en Chine confirmant leurs numéros de modèle. Selon nos informations, la version de base, qui serait la moins chère, devrait avoir un seul capteur à l’arrière et un à l’avant.
Les deux autres modèles devraient avoir bien plus de capteurs, des capteurs qui feraient office de différence majeure entre les modèles. Le SM-G973, qui est l’appareil intermédiaire, devrait bénéficier d’un double capteur arrière, tandis que le G975, le sus-nommé S10+, aurait un triple capteur photo. Ce dernier bénéficierait également d’un double capteur avant, ce qui lui donnerait pas moins de cinq capteurs photo. Alors, la fuite d’aujourd’hui peut sembler étrange quand elle annonce que le modèle le moins cher serait bien plus équipé que prévu.
L’écran AMOLED de 5.8 pouces est conforme aux informations actuelles, il devrait être non-incurvé comparativement au modèle intermédiaire. L’information sur le processeur est également réaliste, mentionnant la dernière puce de Qualcomm, sachant qu’en Chine les Galaxy S ne sont pas livrés avec l’Exynos contrairement à l’Europe. Il sera associé à 6Go de RAM ainsi que 128Go de stockage. Même si ces capacités de mémoire vive et de stockage semblent importantes pour le modèle de base, cela reste plausible.
C’est au niveau des capteurs photo et de leur nombre que l’information commence à être étrange. Cette fuite indique que le Galaxy S10 de base, que l’on peut appeler S10 Lite, aura un double capteur arrière composé d’un capteur de 12 mégapixels f/1.5 et 16 mégapixels f/1.9. Il est également prétendu qu’il aura un double capteur frontal de 16 mégapixels f/1.9 et 8 mégapixels f/1.9.
Or, comme rappelé plus haut, ceci va à l’encontre des informations souvent réitérées que nous avons, la partie photo étant l’élément de différenciation majeur de ces appareils, bien plus que l’écran. Cela n’aurait aucun sens si Samsung propose cette configuration sur le Galaxy S10 Lite, car le Galaxy S10 aurait comme unique différence son écran incurvé, car seul le Galaxy S10+ avec son écran de 6.44 pouces aurait droit au triple capteur photo.
Il a également été dit que seul le Galaxy S10+ aurait droit au double capteur avant. Cela accentuerait la différenciation entre les deux S10 de 5.8 pouces et le Galaxy S10+. Et il semble plus logique que plus le modèle est haut dans la gamme plus il possède de capteurs, commençant ainsi à un sur le S10 Lite, passant à deux sur le S10 et finissant à trois sur le S10+.
Enfin, nos confrères de SamMobile ont récupéré une information annonçant que les Galaxy S10 et S10+ uniquement auraient 128Go de stockage de base et que le S10 Lite resterait sur une variante à 64Go. Ce qui semble montrer que Samsung souhaite réellement différencier le S10 Lite des deux autres, une stratégie de plus en plus similaire à celle de Huawei sur ses P20 par exemple.
Il est conseillé de prendre cette information avec une grande précaution. Bien que cette fuite mentionne des spécifications que l’on a déjà entendu plusieurs fois de sources plus fiables, il faut rester prudent, les Galaxy S10 ne sont pas prévus avant le début de l’année prochaine.