Selon les rumeurs de ces derniers mois, Samsung va prendre de l’ampleur avec le Galaxy S10 l’année prochaine. Le Galaxy S10 devrait avoir pour la version la plus grande un écran de 6.44 pouces, soit un peu plus que le Note 9 et ses 6.38 pouces. Selon un nouveau rapport de The Bell, le Galaxy Note 10 pourrait également être plus grand avec un écran de 6.66 pouces.
Samsung Electronics aurait commandé des écrans de 6.66 pouces pour le Galaxy Note 10 à Samsung Display. Cependant, même si ces rumeurs sont basées sur des informations provenant de sources bien informées, tout devrait être considéré comme des spéculations, d’autant plus que la situation peut changer rapidement à un an de l’officialisation de cet appareil.
Ceci dit, la présence d’un tel écran dans la gamme Note l’année prochaine serait logique. Si le Galaxy S10 dispose de trois capteurs photo arrière, le Note 10 en bénéficiera également. Et si vous envisagez des éléments comme l’emplacement du S Pen et une grosse batterie, vous aurez certainement besoin d’un appareil plus gros pour tout adapter sans devoir sacrifier les fonctionnalités existantes.
Sans compter qu’avec l’affichage du Galaxy S10 censé avoir un format légèrement plus long, passant de 18.5:9 à 19:9, le Note 10 n’aura peut-être pas besoin d’être si grand pour accueillir un écran de 6.66 pouces. Espérons que Samsung n’enlève pas prise casque juste pour rendre le Galaxy Note 10 suffisamment compact, voir même plus petit que le Note 9 selon Ice Universe sur Twitter. Un récent rapport avait mentionné la possibilité de voir disparaitre la prise jack 3.5mm des smartphones Galaxy dès le Note 10 ou le S11.
Mais avec le Galaxy S10 qui arrive dans quelques mois, il est trop tôt pour prendre au sérieux ces rumeurs au sujet du Galaxy Note 10. Un écran plus grand semble plausible, notamment en sachant que Apple utilise de grands écrans avec sa dernière génération d’iPhone dont l’iPhone Xs Max est plus grand que tous les Samsung actuels. Mais il est préférable de garder ces informations comme de simples possibilités et non pas comme des vérités.