Il arrive bientôt. Ce sont les mots que vous trouverez sur le site officiel de Samsung pour le Galaxy Home, le premier haut-parleur intelligent de la firme alimenté par Bixby. Samsung n’a pas parlé des prix et de la date de sortie, mais nos confrères de SamMobile ont pu avoir l’information selon laquelle l’appareil sera lancé aux États-Unis, en Corée du Sud ainsi qu’en Chine. En outre, le haut-parleur intelligent porte le numéro de modèle SM-V510. Cependant, la date précise de sortie reste toujours un mystère.
La liste des marchés de lancement initiaux du Galaxy Home ne devrait pas vous surprendre. Les États-Unis, la Corée du Sud et la Chine ont été parmi les premiers marchés à bénéficier du support de langue de Bixby Voice dont dépend ce produit. Il est donc logique que le Galaxy Home débarque sur ces marchés avant les autres.
L’Inde était un autre marché sur lequel Bixby Voice a été lancé avant d’autres pays, mais le Galaxy Home n’a peut-être pas beaucoup de potentiels acheteurs en Inde à cause du prix élevé. Le prix du Galaxy Home n’est pas connu, cependant Samsung a précisé que le Galaxy Home est un produit haut de gamme, on en déduit donc que les prix ne seront pas aussi bas que les Google Home ou Amazon Echo.
Samsung sera plus en confrontation avec le HomePod d’Apple alimenté par Siri, avec des fonctionnalités telles que l’audio AKG et l’intégration complète de SmartThings. Avec cette enceinte, vous pourrez donc avoir un excellent son tout en pouvant contrôler vos objets connectés à la voix. Samsung devrait nous montrer davantage de fonctionnalités lors de sa conférence de développeur début novembre, où les dernières zones d’ombre pourraient également être révélées.
Pour la France et les pays francophones, il faudra attendre sûrement la disponibilité de la langue française pour Bixby Voice qui, aux dernières nouvelles, devrait arriver d’ici la fin d’année. Peut-être que la Samsung Developer Conference nous offrira de bonnes surprises.