Apple est le concurrent historique de Samsung sur le segment des smartphones haut de gamme. La firme de Cupertino bénéficie toutefois d’une base de fans beaucoup fidèle que les constructeurs Android comme Samsung. Cela incite donc ces derniers à faire des coups marketing forts surtout en période de sortie des nouveaux iPhone pour convaincre les utilisateurs de “switcher” vers les Galaxy.
La société sud-coréenne s’est souvent moquée des fans de la marque à la pomme avec ses publicités, mais elle a adopté une nouvelle approche complètement différente pour sa nouvelle campagne marketing aux Pays-Bas. Une équipe de Samsung s’est rendu dans un village appelé Appel, ce qui signifie littéralement Pomme en néerlandais, dans la province de Gueldre, et a remis des Galaxy S9 gratuitement à 50 des 312 habitants.
Samsung s’est fait aider par d’un fan d’Apple âgé de 18 ans dans le village nommé Manouk pour mener à bien la campagne. Vous pouvez regardez la vidéo disponible en fin d’article pour voir comment les personnes ont réagi après avoir reçu un tout nouveau smartphone.
« Avec nos produits et services innovants, nous sommes sortis des sentiers battus depuis des années pour rendre la vie quotidienne plus agréable et plus facile. Avec cette campagne marketing, nous faisons exactement la même chose. Nous sommes hors des sentiers battus pour faire passer notre message. Notre objectif est de présenter au plus grand nombre les possibilités du Samsung Galaxy S9 », a déclaré Gerben van Walt Meijer, Directeur Marketing chez Samsung Mobile aux Pays-Bas.
C’est un coup marketing audacieux que Samsung a employé, en saisissant la similitude entre le nom de ce village et son plus grand rival. De plus, ne pas se moquer des clients que l’on souhaite voir arriver chez soi est sûrement une meilleure solution pour faire passer le message en cette période de sortie des nouveaux iPhone.