Le patron de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a récemment déclaré que la société allait dévoiler son smartphone pliable tant attendu lors de sa conférence des développeurs en novembre. Cela a conduit beaucoup à croire que l’appareil pourrait être commercialisé dans la foulée, soit juste avant Noël. De nombreux rapports en provenance de Corée du Sud suggèrent que le smartphone pliable de Samsung ne sera peut-être pas mis en vente cette année malgré son annonce.
Il a récemment été rapporté que Huawei a pour objectif de dévoiler son smartphone pliable dans les mois à venir, et Samsung a réitéré son désir d’être la première entreprise à présenter un tel appareil mobile. DJ Koh a déclaré que le smartphone serait révélé publiquement lors du prochain événement destiné aux développeurs. C’était loin d’être une confirmation que le smartphone pliable de Samsung serait disponible à l’achat peu après. Un responsable de la marque cité dans un rapport publié aujourd’hui en Corée du Sud affirme que la position de l’entreprise concernant la commercialisation n’est pas encore définie.
Ce responsable a seulement reconnu que Samsung aura plus à dire sur le téléphone au moment où la SDC aura lieu. « Nous aurons plus à dire sur le téléphone en développement à ce moment-là, probablement quelques détails sur les spécifications », a-t-il déclaré. Samsung présentera un prototype de son smartphone pliable en novembre, tandis que le produit en lui-même sera officiellement annoncé au CES 2019 en janvier ou au MWC 2019 fin février.
Les fans qui espéraient pouvoir acheter un smartphone pliable cette année risquent d’être déçus, il faudra attendre encore quelque mois. Il semble que Samsung ne dévoilera que plus d’informations sur les spécifications de l’appareil et présentera peut-être son design. Le smartphone pliable ne sera peut-être prêt pour la commercialisation qu’au début de l’année prochaine. D’autres informations arriveront pour confirmer cela et pour dévoiler les autres détails comme le prix et la disponibilité précise.