L’assistant vocal de Samsung, Bixby, peut être utilisé pour exécuter n’importe quelle fonction sur les appareils pris en charge en utilisant des commandes vocales que vous pouvez effectuer en appuyant sur l’écran. Par exemple pour réduire la luminosité de l’écran ou le volume, Bixby est là pour le faire. Cela est plutôt limité aux fonctions système et aux applications natives. Samsung a confirmé que le support des applications tierces arrivera dans Bixby dans dans les mois à venir.
Ce n’est pas la première fois que Samsung entend ouvrir Bixby aux développeurs pour qu’ils puissent créer leurs propres applications pour l’assistant. Amazon a connu un succès considérable avec cette stratégie pour son assistant Alexa. Ce sera aussi bien pour les utilisateurs car ils pourront faire beaucoup plus de choses à la voix.
DJ Koh, PDG de la division mobile de Samsung Electronics, a confirmé aujourd’hui que la société autoriserait des développeurs tiers à créer des applications pour Bixby à partir de la fin d’année. Cela permettra d’améliorer les capacités de l’assistant et de le rendre plus utile. Il est également surprenant que cette annonce intervienne un mois après que Samsung ait dévoilé le Galaxy Home, sa première enceinte intelligente propulsée par Bixby.
Kok a confirmé que Samsung publiera un SDK pour les applications tierces Bixby en plus d’une API. Le SDK permettra aux développeurs de créer des applications avec Bixby et l’API permettra d’intégrer Bixby à d’autres applications existantes. Ce nouveau logiciel sera publié en novembre lors de la conférence annuelle des développeurs de Samsung, un événement qui pourrait être plus médiatisé que les années précédentes.
En effet, ce n’est pas tout ce que la société nous réserve pour la Samsung Developer Conference 2018. Koh a également confirmé récemment que Samsung lancera son smartphone pliable tant attendu d’ici la fin de cette année. Selon le PDG, la société va probablement dévoiler son nouveau produit à la SDC 2018.