Nos confrères de SamMobile et de Galaxy Club ont travaillé ensemble pour nous fournir des détails sur plusieurs smartphones de Samsung à venir. Une nouvelle version du Galaxy A9 se dirige vers les marchés européens, avec plusieurs nouveaux appareils de la série J en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.
Une nouvelle version du Galaxy A9 est en cours de développement avec le numéro de modèle SM-A920F. Bien que les détails sur cet appareil soient légers, nous pouvons confirmer que des micrologiciels sont en développement sur de nombreux marchés européens tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, les pays scandinaves ou encore en France.
Nous ne pouvons pas être sûr que le nom final du smartphone sera bien le Galaxy A9 (2018) ou le Galaxy A9 (2019). Peut-être que le nom de marque “A90” récemment déposé sera utilisé à la place. En tout cas, ce smartphone pourrait rejoindre le SM-A750FN dans la gamme 2019 de la série A.
Le SM-J610F est le suivant sur la liste des appareils encore inconnus. Les spécifications de ce téléphone se trouvent déjà dans la base de données de Geekbench avec un processeur Snapdragon 430 de Qualcomm, 3Go de RAM et Android 8.1 Oreo.
Curieusement, c’est le développeur de jeux Gameloft qui semble accidentellement confirmer la marque Galaxy J6 Prime. Nous constatons que le développement de logiciels pour le téléphone concerne principalement les pays d’Asie du Sud-est. Une seconde variante, la SM-J610FN, semble être en préparation pour la plupart des marchés européens.
Enfin pour les deux derniers, nous avons deux nouvelles versions du Galaxy J4. Les codes de modèles SM-J410F et SM-J415F appartiennent respectivement au Galaxy J4 Core et Galaxy J4 Prime. C’est encore une fois Gameloft qui confirme le schéma de nommage. Les spécifications du SM-J410F restent actuellement inaccessibles, tandis que le développement du logiciel suggère que l’appareil serait principalement destiné au sous-continent indien et au Moyen-Orient.
Tout comme le J6 Prime, le J4 Prime (SM-J415F) se trouve dans la base de Geekbench. Avec un Snapdragon 430 de Qualcomm, 2Go de RAM ainsi que Android 8.1 Oreo, le téléphone se trouve dans la partie inférieure du catalogue de Samsung. Avec la variante SM-J415FN, ce smartphone semble s’adresser à de nombreuses régions d’Europe et d’Asie.
Nous ne savons pas à quel moment l’un de ces appareils sera officiellement lancé. De plus, les détails du matériel, du logiciel et des marchés ciblés peuvent changer d’ici leurs annonces officielles. Mais les récentes rumeurs selon lesquelles Samsung commercialiserait davantage de smartphones pour compenser le ralentissement des ventes pourraient se révéler exactes, un bon moyen aussi de contrer les constructeurs chinois en Europe.