Samsung a lancé Bixby 2.0 avec le Galaxy Note 9 comme c’était prévu, on s’attendait à beaucoup de nouveautés autour de cet assistant au fort potentiel, malgré son manque de langues pour la fonction vocale. Lors de son Unpacked de présentation du Galaxy Note 9, Samsung a présenté les fonctionnalités de la version 2.0 de Bixby.
Ji-soo Yi a montré comment Bixby 2.0 a évolué avec cette nouvelle mise à niveau. L’assistant peut désormais effectuer plusieurs tâches, telles que la réservation de tables, la réservation de taxis et la saisie d’informations importantes en fonction de l’historique. Bixby 2.0 peut parcourir les événements locaux comme des concerts selon vos intérêts. Lorsque les utilisateurs demandent un bon repas ou font des demande annexes, il affiche des résultats basés sur la commande récente, la cuisine aimée et d’autres tâches à l’aide de ses progrès d’apprentissage en profondeur.
Par exemple, un utilisateur peut réserver une table via Bixby, puis appuyer sur le bouton de navigation de Google Maps pour afficher l’itinéraire les plus rapide. Samsung s’est également associé à plusieurs autres sociétés pour s’assurer que les utilisateurs n’aient pas besoin de lancer une autre application pour terminer la tâche.
Bien que Bixby ait un long chemin à parcourir pour rivaliser avec les grandes plates-formes existantes comme Google Assistants, Apple Siri ou encore Amazon Alexa, Samsung investit beaucoup pour développer son propre système, l’améliorer en permanence et l’intégrer dans tous les appareils connectés pour les piloter, ce qui aidera beaucoup Bixby à se faire une place.
Le statut actuel de Bixby 2.0 est pour le moment limité au Galaxy Note 9, le prochain haut-parleur intelligent de Samsung, le Galaxy Home, est également alimenté par le nouveau Bixby. Bien qu’il n’y ait pas de mot officiel sur la disponibilité de la mise à jour pour les autres appareils possédant Bixby, une information annonce que cette mise à jour pourrait arriver un peu plus tard dans le mois.